Des femmes voilées virées d’un resto en région parisienne !

Des femmes voilées virées d'un resto en région parisienne !

Le restaurant Le Cenacle en région parisienne à Tremblay en France en Seine Saint Denis a refusé des femmes voilées sous le prétexte que « tous les musulmans sont des terroristes ».

En effet deux femmes voilées ont voulue se rendre dans le restaurant lorsqu’une vive conversation débute avec celui qui semble être le patron de l’établissement qui lâche “Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. Voilà, cette phrase-là veut tout dire.”.

Choquées les clientes musulmanes mais le patron ne s’arrête pas là et ajoute « Les racistes comme moi, ils ne posent pas des bombes » avant qu’ne des femmes ne réponde qu’elle “n’a pas besoin d’analyser des bêtises” mais l’homme en rajoute encore “Je suis dans un pays laïc et j’ai le droit d’avoir une opinion”. Finalement la patron finit par les virer sèchement : “Des gens comme vous, j’en veux pas chez moi. Point barre. Ça a le mérite d’être clair.”. Les deux femmes voilées ont décidé de porté plainte et la vidéo fait depuis le buzz sur les réseaux sociaux.

Le restaurateur de Tremblay, mis en cause pour avoir chassé deux femmes musulmanes voilées de son établissement de Seine-Saint-Denis en leur tenant des propos islamophobes, a ensuite présenté ses excuses dimanche. Une poignée de jeunes musulmans est venue à sa rencontre afin de dialoguer.

3 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.