El Chapo : après l’assassinat sauvage du juge de son procès, il va être extradé vers les Etats-Unis

El Chapo : après l’assassinat sauvage du juge de son procès, il va être extradé vers les Etats-Unis

La semaine dernière un juge fédéral qui était en charge de l’extradition d’“El Chapo vers les États-Unis a été assassiné sauvagement devant chez lui en plein jogging d’une balle dans la tête, une preuve de la sensibilité du dossier, le ministère mexicain des Affaires étrangères a finalement donné son feu vert à l’extradition.

Les autorités ont également promis que les auteurs du crime du juge seraient retrouvés et punis, après 6 mois de cavale El Chapo a été arrêté en janvier dernier alors qu’il s‘était échappé d’une prison de haute sécurité au Mexique.

Les Etats-Unis souhaitent juger El Chapo pour meurtres et trafic de drogue pour un jugement par des tribunaux du Texas et de Californie mais ses avocats s’y opposent et ont indiqué qu’ils feraient appel devant la cour suprême. Le transfert du narcotrafiquant devrait avoir lieu avant la fin de l’année, ou entre janvier et février 2017.

“Il est très mal, il est isolé. Il a perdu beaucoup de cheveux (…). Il vit dans un stress physique permanent” a déclaré un des avocats de El Chapo dont l’état de santé s’est détérioré, il se trouve depuis le mois mai dans la prison de Ciudad Juarez, à proximité de la frontière qui borde le Texas.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.