JUL : Disque de platine avec « L’OVNI » et ses records en 2016 !

JUL : Disque de platine avec L'OVNI et ses records en 2016 !

Alors que s’achève cette année 2016 placée sous le signe Jul, l’artiste marseillais enchaîne les records, les prix et les places de numéro 1.

Après avoir gagné le prix de la chanson la plus streamé de l’année avec « AMNESIA » au prix des indépendants le 11 octobre dernier, Jul remporte le W9 d’Or de l’artiste ayant cumulé le plus de streams sur l’ensemble de son catalogue. Cette nouvelle récompense met en lumière des scores remarquables réalisés par Jul en 2016.

Il rentre N°1 au Top Album et établi son nouveau record de ventes en première semaine avec 72 313 albums vendus (classement GFK fusionné) pour son nouvel album « L’OVNI ». Au 15 décembre, l’album est certifié Disque de Platine avec 111 181 albums vendus.

Il est l’artiste réalisant le plus de streams audio de l’année sur les 3 plus grosses plateformes : Deezer, Spotify, Apple Music avec un total de plus de 600 millions de streams audio.

Jul s’octroie également la première place du marché du stream vidéo avec plus de 600 millions de vues sur YouTube. Côté ventes d’albums sur l’ensemble de son catalogue en cumulées (physique, téléchargement et stream), il est le plus gros vendeur en France de ces 12 derniers mois.