Bello Figo, le rappeur Italien menacé de mort !!!

Bello Figo, le rappeur menacé de mort par l'extrême droite en Italie !

Le quotidien Libération vient de publier un article pour présenter un jeune rappeur italien de 21 ans originaire du Ghana ayant pour nom de scène Bello Figo et qui se retrouve menacé de mort par l’extrême droite en Italie.

Bello Figo n’hésite pas à faire dans la provocation dans ses clips, «Je ne paye pas de loyer», «Je ne suis pas ouvrier», «Je ne me salis pas les mains : elles sont déjà noires.» Ou encore : «Mon pays n’est pas en guerre, je voulais seulement prendre des vacances.» lâche-t-il dans ses paroles.

Originaire du Ghana et immigré en Italie depuis dix ans, le jeune artiste qui s’est fait connaître sur YouTube avec ses titres a dû annuler 5 concerts suite à des intimidations de militants d’extrême droite. Lors du réveillon il devait se produire sur scène mais les organisateurs de l’événement ont été menacé de mort et d’incendie à la salle de concert, un groupe néofasciste a également fait annuler un autre de ses concerts et il subit chaque jour des insultes racistes.

Bello Figo s’est récemment exprimé à la télévision «pour faire de la provocation. J’essaye d’expliquer ma musique, mais à ceux qui refusent de m’écouter et qui m’attaquent seulement parce que je suis noir, je peux seulement leur souhaiter une bonne vie» a-t-il expliqué.