Dab Rozer : Le Renouveau du Rap français ?!

Dab Rozer, rappeur, 23 ans, originaire de Sète est peut être l’avenir du Rap français. Avec son style un peu groovy, et même décontracté, Dab Rozer vient peut être d’inaugurer un stylequi prospère aux States avec les Black Hippy, le crew de Kendrick Lamar, rien que ça. Ce style unique c’est une palette musicale ultra large qui s’affranchit des codes classiques du Hip Hop : du rap chile et technique.
Doté d’un univers musical large, des sonorités chaudes, des textes envoûtants qui se promènent entre imaginaire et réalité. On trouve ses influences un peu partout : chez les bretons d’Hocus Pocus, ou encore chez le légendaire Saïan Supa Crew  encore chez Gorillaz, les Pop Star.
Après son premier EP “Lignes Obliques de Brut”, sorti en 2015 suivi de trente dates de concert, Dab Rozer revient en 2017 avec un nouvel EP intitulé Vie Paisible prévu pour février et désormais disponible en pré-commande ici.
“Un train” est le deuxième extrait de “Vie Paisible“. Au long d’une balade nocturne, le Sétois nous compte ses débuts à Paris lorsqu’à l’adolescence il quitte tout pour s’y installer. 7 ans après il fait le point, il nous explique en quoi ce choix a influencé son rap, ses textes. Mais ce texte est avant tout une déclaration d’amour à Sète, sa ville d’origine. Ce son autobiographique est teinté d’amertume et d’espoir comme Dab Rozer.