Un sniper abat un soldat de Daesh à 2,4 km de distance avec son fusil !

Un sniper abat un soldat de Daesh à 2,4 km de distance avec son au fusil !

D’après le Daily Mail, un sniper britannique a utilisé un CheyTac M200 défini comme “le fusil le plus puissant du monde” d’une valeur de 12.000 euros, capable de toucher une cible à plus de 2,5 km de distance pour abattre un soldat de Daesh.

Le sniper a tué un djihadiste à 2,4 km de distance du côté de Mossoul en Irak il y a deux semaines, Daily Mail a révélé la nouvelle le week end dernier, c’est un soldat de la “Special Air Service” (SAS) qui est une unité de forces spéciales des forces armées britanniques qui a effectué ce tir.

Il a fallu trois secondes pour que la balle atteigne la gorge de sa cible, “Le sniper s’est déplacé à maintes reprises pour trouver sa meilleure place. L’équipe de la SAS avait souvent eu la cible dans son viseur mais elle n’avait pas eu le temps nécessaire pour tirer. À une telle distance, plusieurs facteurs peuvent influencer le tir.” a expliqué la source de l’information au Daily Mail.

“C’était comme le jeu du chat et de la souris. À un moment, l’équipe de la SAS a même songé à abandonner. Elle pensait que le terroriste de l’EI avait disparu. Il connaissait bien mieux le terrain et avait visiblement reçu un entraînement militaire” a-t-il conclu.