“J’avais 7 ans, mon père avait fait tuer le ministre de la Justice” raconte le fils de Pablo Escobar

Lors d’une interviewe pour la télévision espagnole pour la promotion de son livre “Ce que mon père ne m’a jamais raconté”, le fils de Pablo Escobar a fait des confidences parfois glaçante comme le projet de vouloir kidnapper Michael Jackson mais persiste à le décrire comme “un bon père”.

Juan Pablo Escobar se nomme désormais Sebastián Marroquín mais son visage rappelle toujours celui de son père Pablo Escobar, le narcotrafiquant le plus célèbre au monde.

“C’était l’année 1984, j’avais sept ans. Et lui à ce moment-là me dit ‘Je suis un bandit, c’est ça mon travail’. Nous étions alors à Panama, en cavale parce que mon père avait fait tuer le ministre de la Justice, Rodrigo Lara Bonilla. A cet âge-là je n’avais pas encore conscience de ce que signifiait l’organisation criminelle que mon père dirigeait”, confie-t-il au micro de TeleCinco, une chaîne de télévision espagnole.

Le fils de Pablo Escobar a également raconté la fois où il avait fait la demande à son père de faire venir le chanteur Michael Jackson chez eux, “C’était très cher”, mais Pablo Escobar a accepté, “Mais il avait l’esprit orienté vers le crime et s’était dit qu’il allait le kidnapper et l’obliger à payer 60 millions de dollars pour repartir”, finalement la prise d’otage n’a pas eu lieu.

“Les séries sur mon père glorifient son histoire” a-t-il commenté au sujet des séries sur la vie de son père avant d’ajouter concernant sa mort “C’est un homme qui a toujours appris à son fils à ne jamais utiliser le téléphone car c’était synonyme de mort. Et il ne l’avait jamais utilisé, jusqu’à ce jour où il a répondu au téléphone sept fois et où il est resté en ligne plus longtemps. Mon père a choisi dès le départ de se laisser trouver, et ça, ça indique qu’il voulait mourir”..

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.