Rap : la nostalgie du son des années 90 (article Le Monde)

Rap : la nostalgie du son des années 90 (article Le Monde)

Dans les années 90, le rap n’était pas encore cette industrie bling-bling, aux relents de porno-chic. Le hip-hop était “cool”, “fresh”, tout un courant ringardisé par la suite, avant de nourrir aujourd’hui une nouvelle nostalgie en France.
Comme tous les styles de musiques anciens, le hip-hop a désormais ses nostalgiques. Et aujourd’hui, l’heure est à la nostalgie du bon vieux temps des années 90, quand les rappeurs chantaient l’amour et la paix et samplaient des classiques du jazz en ajoutant des lignes de saxophone. Un rap gentillet, cool, amateur de jeux de mots rigolos et inoffensifs (oui, je sais, je caricature un peu).

Assez loin des canons de la production actuelle faite de surenchère, sans cesse dépassée. Voici un petit mix qui donnera aux néophytes une petite idée du son dominant en ce moment dans le rap à la mode.

Lire l’article sur le site Le Monde : http://podcast.blog.lemonde.fr/2012/01/27/rap-la-nostalgie-du-son-des-annees-90/

Rap Francais : la nostalgie du son des années 90 (article Le Monde)

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.