Le nouvel EP de 1995 La Suite s

Le nouvel EP de 1995 La Suite sera disponible dans les bacs de lundi, en attendant de découvrir leur nouveau projet vous pouvez découvrir une interview du groupe pour France TV :

Sur la scène rap, ces six jeunes Parisiens se sont taillés en quelques années une réputation de bêtes de scène et de terreurs du micro. Farouchement indépendants, hyperactifs sur les réseaux sociaux, ils gèrent tout eux mêmes : disques, clips, concerts, dialogue avec les fans.

Courtisés par les majors, ils ont finalement cédé le volet distribution à Polydor. Poule aux oeufs d’or ? Chacun de leurs clips et chacune de leurs sorties depuis « La Source » en juin 2011, enflamme en tout cas la Toile et fait des scores à quatre ou cinq zéros sur Youtube.

Le 14 novembre dernier, ils remplissaient le Bataclan sans la moindre publicité. Le 23 avril, ils seront au Zénith de Paris avec Method Man du Wu-Tang Clan. Un vrai challenge. Eux, c’est 1995 (un-double-neuf-cinq pour les intimes), le collectif hip-hop français à suivre.

A la veille de la sortie de leur second disque, « La Suite », attendu pour le 5 mars, le groupe nous explique comment, en 2012, six gars à la langue bien pendue s’apprêtent à faire taire la concurrence. En ravivant au passage la flamme d’un âge d’or du rap qu’ils n’ont pas vécu.

Quelles sont les valeurs du hip-hop qui vous sont les plus chères ?
Fonky Flav : C’est difficile à définir. C’est faire ce qu’on veut, quand on veut, il n’y a pas de règles.
Dj Lo : C’est une vraie question. A laquelle Areno Jaz répond que le hip hop est un truc que tu vis, pas un truc que tu définis.
Alpha Wann : L’authenticité et l’honnêteté sont quand même des valeurs importantes dans le hip-hop. Faire ses propres choses tout en sachant rendre hommage aux gens qui ont créé cette culture. Savoir innover mais sans copier.
La solidarité ça compte aussi ?
FF : Oui bien sûr, mais ce ne sont pas des valeurs propres au hip-hop. Si on ne faisait pas de rap, on essayerait autant d’être solidaires, ce sont juste des valeurs humaines.
Le hip hop s’est-il un peu perdu ?
Lire l’interview sur le site de France TV : http://www.francetv.fr/culturebox/1995-linterview-hip-hop-82902

[jwplayer mediaid=”13517″]

Revoir le leur clip La Source extrait de leur dernier EP “La Source” :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Télécharger l’EP Le Suite de 1995 légalement sur iTunes http://itunes.apple.com/fr/preorder/la-suite/id501200579

1995 La Suite en interview pour la sortie de leur EP pour francetv.fr

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

Les commentaires sont fermés.