D’après Le Figaro, la Sexion d’Assaut sont les fils à maman du rap

D'après Le Figaro, la Sexion d'Assaut sont les fils à maman du rap

D’après Le Figaro, la Sexion d’Assaut sont les fils à maman du rap, le groupe est nommé pour la première fois de son histoire aux Victoires de la Musique, pour son dernier album Apogée, dans la catégorie «musiques urbaines».

Le collectif de rappeurs parisiens Sexion d’Assaut fait désormais parti du paysage musical français, avec un peu plus de dix ans d’existence, et plus d’un millions de disques vendus. Après avoir été récompensés aux NRJ Music Awards, Doomams, L.I.O et leurs six autres compères sont nommés aux Victoires de la Musique, qui auront lieu ce vendredi au Zénith de Paris, et en direct sur France 2.

Sexion d’Assaut est en concurrence avec Oxmo Puccino, Disiz et Tal, dans la catégorie «Album de musiques urbaines». Un ensemble plutôt hétérogène, tant la musique et le parcours des deux premiers n’ont pas grand chose à voir le travail des deux derniers.

Le style et les chansons des interprètes de Désolé ne font d’ailleurs pas l’unanimité, comme en témoignent les déclarations de Joey Starr à leur sujet. Dans une interview donnée à Nice Matin , le chanteur devenu acteur avait déclaré: «Quand on écoute ça, on est un spectateur du néant». Pour lui: «Ces mecs sont huit et il n’y a pas un seul cerveau».

Pourtant, il faut croire que ceux qui racontaient leurs «soirées d’sam’di soir» dans Wati by night en 2010, plaisent au public. Leur quatrème album, intitulé Apogée, connaît un succès étonnant. Sorti en mars 2012, il s’est écoulé à plus de 600.000 exemplaires.

Lire l’article complet sur le lien suivant : http://www.lefigaro.fr/musique/2013/02/08/03006-20130208ARTFIG00494-sexion-d-assaut-les-fils-a-maman-du-rap.php

[jwplayer mediaid=”29759″]

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.