Kery James arrête le rap !

Kery James arrête le rap !

Alors qu’il est le parrain du Festival Paris Hip Hop 2014, Kery James a fait une révélation choc lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de cet événement, le rappeur a déclaré qu’il souhaitait arrêter le rap et se consacrer à une musique plus acoustique.

“Si on m’avait demandé d’être parrain du rap en tant que musique, peut-être que je n’aurai pas accepté. Mais le hip hop pour moi c’est une culture qui a encore du sens. C’est cette culture là que j’ai épousée quand j’ai commencé à faire de la musique rap. Donc pour moi ça a du sens, parce qu’à l’origine il y avait quand même un message et c’était une alternative à la rue.” a révélé Kery James lors de la conférence de presse.

“C’est la dernière fois qu’on me verra faire du rap entre guillemet classique. Je vais plutôt aller vers l’acoustique. C’est plus en accord avec moi-même, avec mon âge, ma maturité. Aujourd’hui le rap français, il est cantonné dans certains codes, que je n’arrive pas, moi personnellement, à assumer […] Quand les gens qui me reconnaissent disent que je suis un rappeur, ça me pose un problème, parce que j’ai 36 ans, j’ai des enfants. Quand on dit, ‘c’est un rappeur’, on s’imagine que je suis un clown, qui prône la violence. Ça véhicule une image que je ne peux plus assumer à mon âge.”, a précisé le rappeur du collectif Mafia K’1 Fry au sujet de cette décision.

Le Festival Paris Hip Hop vous donne rendez-vous du 22 juin au 6 juillet pour plus de deux semaines d’événements liés à la culture hip hop. Cette année, c’est Kery James qui endosse le rôle du parrain.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

16 COMMENTAIRES

  1. Respect a tonton kery . Plutôt que de faire de la merde , tu te tourne vers autre chose.tres humble de sa part , très belle carrière , perso j’ai grandis avec ses sons et je pense que d’autres sans les citer devraient suivre son exemple. J’ai 28 ans et ceux de ma tranche d’âge je pense comprendrons. LE RAP FRANÇAIS S’ÉTEINT PETIT A PETIT

  2. nul de changer pour le regard des gens, être rappeur ne signifie en rien être violent et égoïste, fout-toi-s’en des clichés!!!!!!!!!!!!

  3. bouffon tu fais tiep avec ta voix degeulasse. vive les juifs connard de raciste

  4. Le combat ne continue plus … Je me sens abandonné, même Kery James renie le rap français …

  5. Ou tu voie que j’aime pas les juifs ?
    Donc pour les incultes de ton espèce , j’aime les juifs mais je déteste les sionistes ! Ta compris la différence ?

  6. si même les rappeurs ne défendent plus leur culture.. c’est bien dommage. en + ça fait 2 interviews que je lis de lui ou il dénigre ses compatriotes. Mais il suffit de fouiner un peu sur le net pour trouver pleins de gens qui font cette musique sans encenser la violence ou l’argent. Je pense à Eli mc, à Lucio bukowski, à Syntax, à VII, à hippocampe fou, à Keny Arkana etc etc etc… faudrait lui dire à Kery qu’il n’est pas le dernier des mohicans.

  7. Suit ton étoile kerry j et ceux qui blasphème faites plus c’est si simple, et je pense que le combat continuras mais toujours sous une base positif Peace*

  8. Regarde le rap d’aujourd’hui ça n’a plus rien a voir . Le seul combat de maintenant c’est l’oseille. Peace meuf

Les commentaires sont fermés.