Mister Crazy, rappeur marocain emprisonné pour sa musique

Mister Crazy, rappeur marocain emprisonné pour son Rap

Othmane Atik connu sous le nom de scène de Mister Crazy est une jeune rappeur Marocain âgé de 17 ans qui dans ses clips à mis en image sa vision de la société marocaine dans les quartiers pauvres avec des jeunes délinquants de la ville Casablanca vivant de délit et de la drogue.

Les clips vidéo de Mister Crazy n’ont pas plu aux autorités Marocaine, Il a été arrêté à Casablanca par la police locale le 9 aout dernier pour être incarcéré dans une prison pour mineur. Le rappeur n’hésite pas à dénoncer ouvertement les dysfonctionnements du pays mais cette liberté d’expression lui vaut un séjour en prison pour les accusations de “détournement des paroles de l’hymne national”, “insulte à corps constitués”, “propos immoraux” et “incitation à la consommation de drogue” pour 3 des ses morceaux dont l’un des clips cumule plus d’un million de vues sur YouTube.

“Le Makhzen [Le royaume chérifien] je m’en fous ! Dans ma rue, tout m’appartient !/ Je mène une vie folle contre un État qui attendait ma mort. / Ne pleure pas mère, c’est ma vie, aujourd’hui je suis derrière une grille, demain libre comme l’air. / Du haschich en guise de médicament pour conjurer les tourments et la mal-vie.”, chante notamment Mister Crazy dans le titre “3a9liya Mhabsa” dont vous pouvez découvrir le clip ci dessous.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.