Médine, Nekfeu, Disiz s’expriment et condamnent l’attentat à Charlie Hebdo !

Médine, Nekfeu, Disiz s'expriment et condamnent l'attentat à Charlie Hebdo !

La France est en état de choc depuis hier suite à l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo à paris faisant 12 morts, plusieurs personnalités ont réagit à ce crime, les rappeurs Médine, Nekfeu, Disiz ont notamment livré leur sentiment sur les réseaux sociaux en apportant leur soutien aux familles des victimes.

“Je suis dévasté. Je suis triste. J’ai peur pour mes enfants. Je suis tétanisé par un coktail de peur, de tristesse et de colère. Ça me touche et me remue le coeur sur trop de choses, je retiens des larmes depuis ce matin, des larmes de rage.” a déclaré très touché Disiz sur sa page Facebook dans un long communiqué (voir ci dessous).

“Je condamne évidemment profondément ce type d’actes et ce depuis 10 ans à travers ma démarche artistique. Je me bats précisément contre cette dérive extrême qui montre son visage aujourd’hui et que je dénonce dans mes morceaux depuis 2004.” a de son côté commenté Médine sur le réseau social.

Nekfeu du collectif 1995 c’est lui exprimé concernant cet attentant et expliqué les propos qu’il avait tenu contre Charlie Hebdo il y a un peu plus d’un an, “Je pense que tout le monde doit pouvoir s’exprimer, les journalistes, les caricaturistes, les rappeurs. Personne ne doit prendre les armes. Jamais.” a-t-il déclaré.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

14 COMMENTAIRES

  1. “Crucifions les Laîcards”, dit Médine dans sa chanson “Don’t Laïk”, sortie moins d’une semaine avant la tuerie de Charlie Hebdo. L’incitation au meurtre porte parfois ses fruits.

  2. Et ben chère Cyrille, ce n’est pas sa faute si toi tu n’y comprends rien. La crucification est musulmane ? C’est nouveau.

  3. Bravo les chargés de com qui leur ont écrit leurs papelards. Mais c’est trop bien léché, et du coup peu crédible.

  4. Ces rappeurs n’ont pas besoin de chargés de com pour écrire leur message. Quand on les connais un minimum, on a aucune raison de douter de leur sincérité.

  5. Ces rappeurs sont des lâches, ils n’assument pas leurs paroles parcequ’ils ont peur pour leur business. Charlie c’était un journal traitant avec humour de nos défauts, des débilités de nos religions toujours avec humour sans haine. C’etait l’esprit français.
    Ceux là n’ont fait que surfer sur la haine de l’autre, jouant sur l’amalgame qu’il redoute tant aujourd’hui. J’espère qu’il y aura encore demain des Français laic et tolérant comme je suis pour ne pas faire d’amalgame. Mais j’ai un sérieux doute…
    Enfin, vive la France, vive la République laique, une et indivisible, Messieurs.

  6. pour commencer cela s’écrit crucifixion et ceci ne désigne que le supplice infligé à jesus de nazareth…
    Tu veux sûrement parler du crucifiement? qui était utilisée principalement par les cultures orientales ou romaines

  7. Pour commencer cela s’écrit crucifixion et ceci ne désigne que le supplice infligé à jesus de nazareth
    Tu veux sûrement parler du crucifiement? qui était utilisée principalement par les cultures orientales ou romaines…

    Et puis le “crucifions les laïcards” de Medine est un peu déplacé, surtout dans un pays laïc et dans lequel le blasphème est un droit

Les commentaires sont fermés.