Gradur : l’explication sur le couplet de Chief Keef

Gradur : l'explication sur le couplet de Chief Keef

Gradur : l’explication sur le couplet de Chief Keef ! alors que le premier album du rappeur du 59 fait un véritable carton dans les bacs son morceau “Bang Bang” avec le rappeur Américain fait beaucoup parler sur la toile.

En effet dans son couplet Chief Keef lâche « He got 10 bands for 8 bars, yeah I’m Tennessee » qui a été mal interprété par de nombreux internautes « Il m’a payé 10 000€ pour 8 mesures, oui je suis un arnaqueur » mais il semble plutôt que le rappeur américain se compare à du whisky dans sa phrase.

L’équipe de Graudr vient d’envoyer communiqué pour expliquer la mauvaise interprétation des paroles de Chief Keef sur son morceau avec Gradur et confirme qu’il n’y aucune “arnaque” dans leur collaboration.

En effet quand le rappeur américain prononce Tennessee, il parle de l’etat , plus d’ailleurs de Memphis, la ville d’où viennent ses gars dont il parle aussi : eight ball & MJG. Le mot ne veut ni dire whisky, ni arnaqueur. Le manager de Chief Keef s’est d’ailleurs moqué de la stupidité de nos haters francais et Chief keef aussi. Dire qu il prend 10000 dollars pour 8 mesures, oui il en est fier, aux US c’est la culture de le dire, alors que chez nous, on va dire que “le mec se la pète” parce qu il réussit.

La fermeture du compte Twitter de Gradur n’est pas liée à cette histoire, il y a un problème de compte officiel et de piratage, tout a été réglé hier soir. Voici le communiqué explicatif :

« les Américains ont le privilège de ne pas être forcés de cacher leur réussite. Dans le hip-hop, historiquement aux Etats Unis, la fierté de faire de l’argent en rappant est culturelle. Chief Keef et son manager se sont amusés du ridicule de la traduction à la française des paroles (avec une pensée pour leurs amis rappeurs cités Eight Ball & MJG originaires de l’Etat du Tennessee J ) et de certaines réactions du net, s’exprime Alexandre Kirchhoff, directeur du label Millenium Barclay qui assume pleinement et se félicite de cette collaboration réussie. Le public jugera à sa convenance de la qualité de la musique. »

Et pour la metaphore sur les 8 bars :

“bars” est un terme utilisé pour désigner des barres de xanax : Et dans ce cas, cela expliquerait la métaphore filéee avec les mots “juice” (souvent utilisé pour désigner des stéroïdes) ou encore “8 balls” qui désigne un peu moins de 5 grammes de coke. Donc “il a 10 000 dollars (9000e et pas 10000) pour 8 barres de Xanax. Sachant qu’une barre équivaut à 4mg et que le prix d’une barre est d’environ 1300 dollars, un calcul rapide nous donne la somme de 10 400 dollars.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

26 COMMENTAIRES

  1. Limite , il m’fait pitié la gradur , j’ai pas du tous kiffer son album mais la miskine

  2. tu vas viens faire la morale ? C’est français ce que tu me dis la ? Next !!!

  3. Peti mytho l album est énervé gradur té un bon, n écoute pas ses semeu

  4. Le truc sur la métaphore des 8 bars c’est de la pure conerie, bars c’est tout simplement mesure ou punchline. Le xanax c’est un anti-dépresseurs. Jamais une pilule n’as été vendu 1300$

  5. L’album est rien énervé Oui et fait au moins un effort de écrire le mots Petit correctement 😉 et tkt je n’ai absolument pas le seum j’écoute presque plus du Rap français vu que sa tourne en boucle les mêmes paroles .

  6. ils mont tué avec leur explication jme suis cru ds une video de conspiration

  7. Bah ouais c’est français , en tous cas c’est bien tu retiens ce qu’on te dit ,t’as utiliser un synonyme même si en anglais c’est facile

  8. Oui bien sur relis toi et reviens me voir Ok ? tu va viens faire la morale …MMMMDDDDRRRRR

  9. Croyez-moi, Chief Keef n’est pas du tout capable de ce genre de punchline à “triple entendre”… Mais bon.. Pour ce qui est de la culture bling-blingréussite aux US ça, par contre c’est vrai

  10. J’achète pas d’album, jsuis pas spécialement fan de gradur mais il à reussi. Toit ceux qui on la mauvaise critique son des rageux parce qu’ils ne font pas de cash. En attendant lui s’en bas les couilles de savoir combien ne l’aime. Il préfère se concentre sur son compte bancaire

  11. J’ai réécouté l’album. Et au final…j’ai trouvé vraiment l’album très mauvais. Non,là, au début, j’aimais…mais quand on écoute attentivement, il atteint très vite ses limites. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit qu’il était pas si mauvais. Si ,il est vraiment nul à c****r. Je pense désormais qu’il ne fera pas long feu dans le rap. Lacrim et niro l’ont totalement bouffé sur les feats,ce qui montre qu’ik n’a pas d’expérience dans la vie. Il n’a aucun talent lyrical, aucune punchline, aucune figure de style, que des insultes. Je me demande même pourquoi je l’ai acheté.

  12. C’est quand même pas un hasard qu’il ait mis CETTE line dans CE morceau mdr

  13. On s’en bas les couilles de ce qu’il dit bitchkeef, Gradur se fait plaisir sur ses sons, ses délires…
    PAIX

  14. ok man entendu tkt , t est un bon toi c sur des billets qui débordent des poches. un zoulou d plus ouais et ton rappeur surprise c’est pas un rappeur , il te taxe ton oseille et se barre au soleil . Rageux ?non tu sais pas de quoi tu parles , MDR ouais achete achete pigeon

  15. J’adore les critiques un peu partout tout le monde critique Chief Keef qui est de plus autiste, qui est rappeur depuis 15 ans 5 ans déja et qui à créer le Drill à Chicago. Et voila ce mec CK à son style et pour un autiste à 19 ans il vie comme un roi Chief Keef.

  16. Chief Keef c’est du lourd créateur du rap drill de chicago à 15 ans, Gradur c’est de la daube (mon point de vue) sa musique.

Les commentaires sont fermés.