Zyed et Bouna : 2ème jour du procès, une décennie n’a rien effacé

Zyed et Bouna : 2ème jour du procès, une décennie n'a rien effacé

Après dix ans de procédures judiciaires, hier avait lieu le 2ème jour du procès sur la mort de Zyed et Bouna au tribunal correctionnel de Rennes lors duquel ont été diffusé les enregistrements des conversations radio entre les policiers, le soir de la mort des deux jeunes, les échanges ouvrent de nombreuses questions.

Le tribunal est revenu sur le drame du 27 octobre 2005 à Clichy-sous-bois, il y a presque dix ans lorsque une course poursuite entre 9 jeunes et 14 fonctionnaires de police se conclue par le décès de Zyed Benna, 17 ans et Bouna Traoré, 15 ans électrocutés sur site EDF en essayant de fuir la police.

Les deux policiers qui les poursuivaient le soir du tragique accident sont sur les bancs des accusés pour non-assistance à personne en danger, le brigadier Sébastien Gaillemin a été entendu hier et sa défense souffre de plusieurs zones d’ombre et le tribunal tente de se faire une idée précise de ce qu’il savait lors de la prochaine audience de mercredi.

Ce mercredi, le tribunal va traiter le détail de l’intervention des policers, Sébastien Gaillemin et Stéphanie Klein comparaissant jusqu’à vendredi pour non-assistance à personne en danger et jusqu’à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

3 COMMENTAIRES

  1. Ont-ils criées quand ils étaient électrocutés ? Où simplement dansé avec les cheveux en pétards ? Telle est la question du tribunal de Bobigny.

Les commentaires sont fermés.