Jamel Debbouze : Arabe, petit, handicapé, moche… Moi je me vois beau, sur un cheval blanc !

Jamel Debbouze : Arabe, petit, handicapé, moche... Moi je me vois beau, sur un cheval blanc !

A l’occasion d’une interview pour la promotion de son nouveau film d’animation en 3D “Pourquoi j’ai pas mangé mon père” qui sortira au cinéma le 8 avril prochain, Jamel Debbouze est revenu sur le tragique accident qui l’a privé de l’usage de son bras droit pour le reste de sa vie à l’âge de 15 ans.

« Mon accident a décuplé mes forces. Tout sort plus vite, plus fort. Résultat, je n’ai pas accepté les cases dans lesquelles on me mettait : arabe, petit, handicapé, moche… Moi je me vois beau, sur un cheval blanc. Il ne faut pas voir son sort comme une fatalité. Quand t’as aucune chance, saisis-la (rires). Edouard se fait d’abord jeter de l’arbre parce qu’il n’est pas comme les autres. Comme moi. La seule chose qui le raccorde à la vie, c’est l’autre. C’est par le regard de l’autre que l’on existe », a déclaré l’acteur et humoriste de 39 ans Jamel Debbouze dans un entretien avec le Parisien Magazine.

Synopsis du film : L’histoire incroyable et trépidante d’Edouard, fils aîné, malingre et répudié du roi des simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité.