Jul serait-il un philosophe cicéronien caché ?

Jul serait-il un philosophe cicéronien caché ?

Jamais un rappeur n’a autant alimenté le doute. En une année, Jul a ramassé deux disques d’or et un disque de platine. Pourtant, le rappeur marseillais est quotidiennement raillé pour la simplicité de ses textes, son aversion pour l’orthographe, sa tendance quasi-maladive à verser dans l’auto-tunes, et sa voie qui tire presque automatiquement sur des phases aiguës. Jul est loin d’être un rappeur comme les autres, et la vieille garde l’a bien compris puisqu’elle n’a jamais accepté ce rappeur qui est pourtant dans le cœur de milliers de fans en France. Pourtant, Jul a inventé son style, il a une force singulière et bien à lui…Et si le talent résidait dans la simplicité…

Une étude bien sérieuse vient de sortir sur Jul. Selon ses études, la simplicité d’apparat du rappeur cache en réalité un véritable don pour exprimer simplement des sentiments. Jul sera un peu le successeur des surréaliste. Si ces textes sont aussi simples, c’est peut être parce qu’ils coulent de sa plume comme sa propre pensée. Jul est une globalité avec ses instrumentals très singulières sur lesquelles s’insère parfaitement son flow et ses textes “instantanées”. Serait-il philosophe ? (Plus d’info sur le lien suivant : http://profondeurdechamps.com/2015/03/25/jul-rappeur-analphabete-philosophe-ciceronien/)

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.

4 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas tellement un fan de jul,mais on lui crache trop dessus. Certes, il a des textes simples,mais plutôt réalistes (il faut écouter L’INTÉRIEUR des ses albums, pas juste les extraits qu’il sort ) ,et il dit beaucoup de choses vraies . Il n’y a pas d’d’insultes dans ses textes, contrairement à gradur et kaaris, qui ne font que dire qu’ils sont plus forts que que tout le monde. Jul a apporté un délire sur lequel le rap s’ouvre plus vers d’autres styles ,que le rap ne reste pas enfermé toujours sur le rap. Ok, utilise beaucoup l’autotune ,il n’a pas une plume d’un Lino ou d’un Akhenaton,moi même, avant, je me demandais comment il a pu percé. Mais plus je l’l’écoute, plus je me rends compte qu’il est bien meilleur que le reste du rap français (ce n’est pas le meilleur, attention ),et je suis attisé par toute la haine qui s”abat sur jul

  2. Et oui c’est ça le truc,quand tu es en bas de la montagne tout le monde te kiff et quand tu commences à la gravir, il y a un nombre incalculable de haters qui apparait.
    Comme le dit Niro dans Ennemy:
    “Reste en bas, ils vont t’escorter, depasse les, ils vont plus te supporter”.
    Perso, je n’accroche pas à sa musique mais le mec à fait ses bails de son côté et se fait aujourd’hui des couilles en or. Bravo à lui!
    Par contre Jul est il un philosophe Ciceronien caché”
    Il est bien caché alors….vraiment tres tres bien caché.

  3. franchement je n’aime pas c’est titre commercial mais je suis obligé de dire qu’il a des bon titre dans ses albums avec des textes simple mais belle et bien réel. “Tu as coulé” par exemple on peut facilement se retrouver dans ses lyriques. Bref il taff dur et au moins il fait son truc lui.

  4. Ta maman ne va être plus commercial à cause de la loi elle sera punis, mais ou va-t-elle tapiner ?

Les commentaires sont fermés.