Booba répond à la polémique sur ses propos des attentats de Charlie Hebdo

Booba répond à la polémique sur ses propos des attentats de Charlie Hebdo.

Alors que depuis quelques jours une polémique a éclatée concernant les propos de Booba sur les attentats de Charlie Hebdo (dans le titre “Les Meilleurs” et son interview pour Le Parisien), le rappeur vient de s’exprimer sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo du Pape François I prenant en exemple ses mots pour sa défense avec le commentaire ci dessous.

“La liberté d’expression est un “droit fondamental”, a-t-il souligné. “Tuer au nom de Dieu” est une “aberration”. Mais la liberté d’expression n’autorise pas tout et elle doit s’exercer “sans offenser”, a-t-il martelé. Car “si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision”, a-t-il insisté.
#jesuisfrançois
La dictature de la pensée n’existe pas chez moi. Le pap’zer et le duc’zer ont dit exactement la même chose. C’est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui!!!! Médias menteurs et manipulateurs faites attention la prochaine fois que vous croisez le DUC! Si vous avez cette chance. #92i #lesgrandsespritsserencontrent”

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

La liberté d'expression est un "droit fondamental", a-t-il souligné. "Tuer au nom de Dieu" est une "aberration". Mais la…

Posted by Booba on jeudi 16 avril 2015

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

7 COMMENTAIRES

  1. Voilà des paroles sages et franches, il n’y a pas de liberté sans conscience et sans responsabilité.
    Il est aussi inadmissible et impardonnable d’être assassiné pour avoir heurter une foi,
    d’ailleurs, le vivre ensemble se nourrit du respect de l’autre et des diverses libertés.

    insulter une foi, c’est insulter une raison d’être.
    Liberté d’expression n’est pas liberté d’insulter.

    CQFD

Les commentaires sont fermés.