Booba : La musique est devenue un consommable… ce n’est quelque chose qui a de la valeur

Booba : La musique est devenue un consommable… ce n’est quelque chose qui a de la valeur

Lors d’une récente interview dans un magazine Booba s’est exprimé sur l’industrie de la musique et sur la mort de la musique sous format physique (CD) qui pourrait bientôt être entièrement remplacé par le format numérique.

“L’industrie du disque est quand même catastrophique. Moi j’ai hâte qu’ils arrêtent complètement de faire des CD et qu’il n’y ai plus que du numérique. Le CD ne sert plus à rien! Récemment un beatmaker m’a donné un CD, je ne savais même pas comment l’écouter, sur les nouveaux Mac il n’y a plus de lecteur CD.” a déclaré Booba lors de cet entretien avant d’ajouter “Quand mon album sort sur Itunes, il se retrouve instantanément sur d’autres plateformes en téléchargement gratuit! C’est comme si tu allais dans un magasin, et que pour chaque produit, tu avais le choix, soit de l’acheter ou soit de le prendre gratuitement. La musique est devenue un consommable… Ce n’est plus un objet, ni quelque chose qui a de la valeur.”. “La maison de disque ne me sert qu’ à mettre mes disques dans les bacs” conclu-t-il concernant son contrat avec sa maison de disque qui lui permet uniquement de distribué son album en magasin.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

5 COMMENTAIRES

  1. Et oui mais c’est toujours mieux d’avoir un CD entre les mains que d’avoir un fichier sur son ordi et le perdre n’importe quand !

  2. Si tu perds,casse ton CD c’est foutu alors que sur ordinateur tu as toujours moyen de le récup.

  3. Y a des bons et des mauvais côtés … Les mauvais c’est que t’as rien de concret, donc tu n’achètes plus d’objet, mais un contenu.
    Les bons c’est que tu peux récupérer ton truc n’importe quand du moment que tu as payé et que l’argent peu revenir directement à l’artiste (pas comme les CD avec les maisons de disques qui prennent 80€ du prix du CD …).
    Mais c’est un débat sans fin puisque chacun y trouvera ses avantages et inconvenants suivant ses gouts.
    Désolé pour les fautes.

Les commentaires sont fermés.