Kamelancien : Aujourd’hui, les rappeurs incitent à vendre de la drogue et à faire des sous

Kamelancien : Aujourd’hui, les rappeurs incitent à vendre de la drogue et à faire des sous

En attendant son nouvel album intitulé “Le Cœur Ne Ment Pas“, Kamelancien a accordé une nouvelle interview au site Belge alohanews.be dans laquelle il s’exprime sur la scène actuelle du rap francais, sur Rohff, ses influences dans la musique, sur sa religion l’Islam et donne sa vision de la France d’aujourd’hui.

“Lorsque j’avais une quinzaine d’années j’étais influencé par IAM et NTM. Par contre, leurs slogans étaient positifs et ça se voyait sur nous. Aujourd’hui, les rappeurs incitent à vendre de la drogue et à faire des sous dans une perspective individualiste.” a-t-il confié concernant le rap game.

Kamelancien s’est également exprimé lors de cet entretien sur le regard de la France concernant le voile islamique “J’ai eu la chance de voyager et lorsqu’à l’étranger je dis que je viens de la France, on se demande comment je fais pour y rester avec l’atmosphère ambiante qui amène de la crispation. La France est islamophobe, c’est clair.” a-t-il déclaré.

“Je n’ai plus aucun lien avec Rohff à l’heure où je te parle. Je ne vais pas m’exprimer en son nom, mais de mon côté, il n’y a pas d’animosité. Ensuite, je peux comprendre qu’il a dû faire des choix dans sa vie. Des bons comme des mauvais. Je dirai toujours du bien de lui, car il m’a beaucoup apporté. On a vécu pas mal de choses ensemble.” a ajouté le rappeur au sujet de Rohff.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

7 COMMENTAIRES

  1. Sais tu seulement ce que islamophobe veut dire… avoir une phobie de quelque chose, ce n est pas la rejeter, c est en avoir peur, ce n est pas la meme chose… à entendre les gens, etre islamophobe c est etre raciste (Véronique Genest)…

  2. et, qu’est-ce que tu veux exprimer comme idée à travers cette grande intellectuelle du 21e siècle ?

  3. Je ne défend ou ne juge personne, je dis juste qu’il faut faire tres attention quand à la façon dont on présente les choses, leurs compréhensions et surtout leurs l interprétations.

  4. Oui je suis daccord, mais le mot “islamophobe” est rentré dans la langue française il n’y a pas longtemps et quand on se réfère à sa def, il désigne bien une hostilité à l’encontre des musulmans et de l’islam.

  5. Oui malheureusement, la définition est mauvaise et prête elle-même a confusion, je me demande même si ce n est pas voulu…

  6. La loi sur l’interdiction des signes d’appartenance religieuse à l’école ne vise pas que le hijab mais également la kippa et la croix. Et au fait, à partir de quand est on “islamophobe”? Le voile est autorisé presque partout en France sauf à l’école. Quant-au voile intégral, comment peut-on considérer que son interdiction est islamophobe alors que les autorités saoudiennes l’interdisent lors du pèlerrinage à La Mecque? A quand une dénontiacion de la “laïcophobie”?

Les commentaires sont fermés.