notorious big

notorious big

Grâce au “Freedom of Information Act”, c’est-à-dire la possibilité d’accéder à des documents du FBI déclassifiés, le site Gawker.com a révélé que l’assassin de BIG serait peut-être un policier braqueur…

Notorious BIG a été assassiné il y a 14 ans, le 09 Mars 1997 à Los Angeles , à la sortie d’une soirée organisée par le magazine VIBE. C’est dans son 4×4, arrété à un feu rouge que Biggie a été criblé de balles. Il est décédé le soir même à l’hopital.
Sa mort, quelques mois après le décès de Tupac, a marqué le monde du Hip Hop longtemps traumatisé par la guerre East coast vs West Coast.

Ces deux meurtres n’ont jamais été élucidés mais une nouvelle hypothèse sur le mort de Biggie a été révélée par le site Gawker.com. Cette nouvelle thèse s’appuie sur les documents du FBI déclassifiés graçe au Freedom of Information Act. Ces documents officiels font le lien entre les douilles retrouvées sur le lieu du crime et un ex-policier proche du clan Death Row.

L’analyse balistique ferait le lien avec un policier de Los Angeles : David Mack.
Les balles utilisées pour l’assassinat de BIG, des Gecko /9mm fabriquées en Allemagne et disponibles aux Etats-Unis chez seulement deux distributeurs, sont les mêmes que celles retouvées chez ce policier, arrêté quelques mois après la mort de Biggie pour avoir organisé le hold-up d’une agence de la Bank of America.

Selon le site Gawker.com, David Mack était connu pour avoir des liens avec Death Row Records et “Suge” Knight. De plus, lors d’une perquisition réalisée au domicile du policier pour le hold up de la banque, les enquêteurs ont retrouvé un sanctuaire en l’honneur de Tupac …

Autre fait troublant, le site Gawker révèle que David Mack possédait exactement la même voiture que l’assassin de Notorious B.I.G… une Chevrolet SS Impala.

Cette information remet au goût du jour la polémique sur l’enquète sur la mort de BIG qui aurait été baclée par la police de Los Angeles et ces documents du FBI attesteraient la thèse que la LAPD aurait couvert l’un des siens.

David Mack, qui a purgé une peine de 14 ans de prison pour le hold up, a été libéré en mai dernier et clame son innocence sur la mort de Biggie.

Source : http://generationsfm.com/news/coulisse/u/notorious-b-i-g-assassine-par-un-policier

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.