Akhenaton le football n’appartient pas aux banlieusards

Voici l’interview de rappeur Marseillais Akhenaton pour le site Sofoot, le site de l’actualité football, vue autrement avec un contenu original et décalé. Le magazine Sofoot est habitué à associer le foot et le rap francais après avoir déjà interviewé les rappeurs Sefyu, Booba et Youssoupha.

Akhenaton, quel type de fan de foot es-tu ?
Je suis un amateur de spectacle. Quand je regarde du football, je garde toujours à l’esprit que c’est du spectacle. Je suis souvent en désaccord avec d’autres membres d’IAM ou avec d’autres supporters de l’OM un peu plus fanatiques, parce que je préfère un bon spectacle à des victoires à tout bout de champ. Je me satisferais plus d’une troisième place avec du beau jeu, que d’un titre de champion remporté en pratiquant un jeu minable.

En somme, tu es plus Gerets que Deschamps…
Voilà, le résumé est très juste (rires). C’est exactement ça. L’impact physique, tout ça, pour moi c’est le football des année 90. Les équipes que j’aime aujourd’hui, ce sont les équipes qui jouent, pas celles qui sont juste « bien en place ». Je veux voir des équipes qui jouent haut, à une ou deux touches de balle, en passes courtes, plutôt que des équipes qui balancent à des costauds qui essaient de dévier le ballon.
Lire l’interview complète sur le site de Sofoot : http://www.sofoot.com/akhenaton-le-football-n-appartient-pas-aux-banlieusards-149747.html

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.