Le leader du groupe IAM, Akhenaton avait annoncé

Le leader du groupe IAM, Akhenaton avait annoncé sur Twitter il y a quelques jours que le concert du groupe Marseillais qui devait se déroulé en juin prochain à Orange a été annulé par Jacques Bompard le maire de la ville.
« Le concert d’IAM qui devait se dérouler à Orange au mois de juin prochain vient d’être annulé par le maire de la ville. »

Jacques Bompard a donné son avis personnel sur le collectif de Rap Marseillais dans le Journal La Provence en déclarant que c’est un groupe « sectaire et intolérant, consternant de mauvais goût et de violence » « nous ne savions pas que ce groupe risquait de venir et nous ne programmons pas de rap, nous préférons du fil harmonique ou des chanteurs de variété plus populaire ».
C’est une première pour le groupe qui en plus de 20ans de carrière ne s’était jamais vu interdire un concert dans une ville .

IAM devrait finalement se produire à Vaison-la-Romaine, le maire de la ville a annoncé qu’il allait leur mettre à disposition le théâtre antique de sa ville pour les accueillir.

IAM interdit de concert à Orange par l'extrême droite

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

4 COMMENTAIRES

  1. La mentalité ne change pas d’un jour a l’autre, toujours les même préjugés sur le rap….

  2. C’est qu’IAM c’est trop un groupe hardcore, leurs paroles sont d’une violence extrême, pour preuve le titre extrêmiste “Coupe le cake”.

    Si y a bien un groupe de pera dont j’aurais pensé qu’il fasse l’unanimité côté média/politique/showbiz c’est bien celui-ci. Leur blaze ont du faire peur au maire d’Orange (dont la gestion de la ville est une catastrophe !) : Akhénaton, Imothep, ça sonne un peu trop égyptien pour lui, et qui dit egyptiens dit arabe, qui dit arabe dit Islam, qui dit Islam dit Musulman, et qui dit Musulman dit “très méchant homme pas civilisé qui fait peur” et qui doit faire claquer le fessier frippé du maire d’Orange. Mais non non, ce cher monsieur n’est pas raciste voyons, ça femme de ménage est algérienne et il s’entend très bien avec elle, bien sûr…

    Et puis IAM, si t’es pas bien chez Orange va chez Free.

  3. À propos le Maire d’Orange a été élu et réélu trois fois et même la dernière fois, directement au premier tour avec 60 % des voix contre 4 listes opposantes et l’hostilité des médias locaux et nationaux. Ce qui explique ce succès auprès des Orangeois : c’est sa gestion exceptionnellement performante.

Les commentaires sont fermés.