La mise en ligne du dernier clip de Mokobé “Riha

La mise en ligne du dernier clip de Mokobé “Rihannon” extrait de son dernier album solo “Africa Forever” a créé la polémique sur le web et le rappeur a donc pris la décision de retirer la vidéo de YouTube.
Voici le communiqué officiel de Mokobé :

Voila la famille, pour éviter plus de polémique la vidéo a été retirée. Je remercie tous ceux qui ont kiffés le clip et vous êtes beaucoup, dommage a ceux qui n’ont pas compris que c’était de l’humour , mais en mm tps on peut pas faire l’unanimité. En tant que panafricain, je me dois de rassembler et non de diviser, donc désolé pour ceux qui n’ont pas compris que c’étais de l’humour, dans cette période je préfère bloquer le clip et qu’on passe a autre chose.

Mokobe a décidé d’enlever son nouveau clip “Rihannon” de youtube. Il explique pourquoi en vidéo :

Mokobé retire son clip Rihannon de YouTube

10 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi pauvre con il y a beaucoup qui pense la meme chose que lui et je pense que ça demarche sert plutot a essayer de recardrer ses soeurs africaine plutot que de les laisser partir a la dérive justement je trouve qu’il fait preuve de respect en disant ce que beaucoup pense beaucoup de nos soeur serais bien plus belles au naturel et bien plus respecté

  2. dommage de devoir retirer cette video, la liberté d’expression c’est pour tous le monde et surtout ca ne va pas que dans une direction.

  3. sèrieux, là je pense que c est vraiment exagéré de retirer ce clip…il est pas en train de blasphémer sur une religion, il fait de l humour sur des tenues vestimentaires de jeunes ados qui prennent comme repère des stars..cela a toujours existé depuis que le monde est monde..si on censure ça on CENSURE TOUT! Mokobe, tu as cédé aux caprices,à la susceptibilité exacerbé qui sont propre à cette période que nous avons tous connu,”L ADOLESCENCE”..moi qui suis passionné par la femme africaine, ton clip m a fait beaucoup rire…vive l autodérision, le monde est déjà assez triste alors respiré…Perso, les ados qui miment les stars ne me dérangent pas, au contraire je les trouve mignonne et je sais bien que cela ne dure pas,elles sont à une période de leur vie où elles cherchent des repères, on est tous passé par là!

  4. Franchement , je trouve sa débile et pathétique , mokobe à dit tout haut ce qu’on pense les fille qu’on voit sans ce clip existent et dénigrent l’image de la femme noire , franchement j’ai honte quand je vois ces filles , je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais le fait que ces filles se donne un genre pareils , un style pareil ça fait mal .

  5. comment on fait pour like le clip maintenant kil est plus sur youtube.. parce ke moi je surlikeeeeee!!!

  6. Ce genre de choses se passent qu’avec les noirs. Certains hommes noirs ont un problème avec leur identité, ils sont complexés et ils cherchent en se moquant des femmes noires à se ” désolidariser” à faire croire “qu’ils sont différents “.
    Ca ne changera rien vous êtes noirs et ça ne changera pas.
    Nous sommes en démocratie et il est important que tout le monde puisse s’exprimer. Mais il faut respecter l’intégrité de l’autre.
    Il y’a des clips pour expliquer aux femmes rondes qu’il faut qu’elles arrêtent de manger.
    Mokobé ce clip n’est pas à ton honneur vraiment !

  7. Moi je trouvais le clip marrant, j’ai préféré beyonce coulibaly, mais rihannon m’a fait marrer aussi. C’est de la caricature, c’est exagéré au max, donc je comprend pas pourquoi certains prennent ça au sérieux et lancent des grands débats
    chill..

  8. bonjour. je trouve ca dommage de retirer ce clip heureusment g pu le voir hier apres men avoir parler. de tte facon ca reflete la realite son clip c vrai quand tu voit un troupeau de buffle qui cour ds lz metro avec des tenue de sauvage prostitue ras la culotte pfff moi g trop aimee ce clip.

Comments are closed.