Après avoir découvert cette semaine le deuxième

Après avoir découvert cette semaine le deuxième extrait de leur album commun “Avant de s’en aller”, les rappeurs Marseillais Soprano et R.E.D.K nous dévoilent la pochette officielle de leur album commun intitulé E=2MC’S qui sortira dans les bacs le 30 avril prochain.

Soprano et REDK dévoile la pochette de leur album E=2MC'S

Découvrez la bio du premier single “meskine” de l’album commun entre soprano et redk “E=2MC’S”.
L’histoire du rap américain a été marquée par les albums collaboratifs mémorables. Pour prendre des exemples récents, on peut penser au projet de Kanye West et Jay-Z, mais aussi à Bad Meets Evil, duo qui rassemble Eminem et son ami Royce Da 5’9”.

Curieusement, de tels projets sont rares en France et, une nouvelle fois, c’est Soprano qui montre la voie après avoir été le premier en France à sortir deux albums officiels à succès en moins d’un an entre 2010 et 2011 avec La Colombe, puis Le Corbeau.
« Sopra », comme on le surnomme, livrera E=2MC’s le 30 avril 2012 un projet en duo avec un autre rappeur marseillais R.E.D.K., membre du groupe Carpe Diem, valeur sûre de la scène locale depuis quelques années déjà.

Ceux qui ont déjà entendu R.E.D.K. sur les projets de son groupe (dont le récent album éponyme, Carpe Diem, est sorti en 2011 sur le label Street Skillz) ou en solo (notamment avec sa mémorable série de 5 titres « Simple constat » en 2009 ou son intervention tranchante sur le titre « Starting block » de Soprano sur l’album La Colombe ) confirment : son flow aéré, précis, technique, comme ses rimes inspirées, laisse des traces. La marque des plus grands.

Les autres, qui ne connaissent pas encore R.E.D.K. , pourront confirmer cet état de fait en l’écoutant aux côtés de l’un des artistes les plus reconnus du rap français, Soprano, à la sortie d’E=2MC’s, un album dont le nom évoque à la fois la science de la rime des deux artistes mais aussi leur sens de la formule et l’envie de s’amuser avec les mots.

Pour Soprano, le challenge est tout aussi motivant. Déjà certifié or et platine avec les albums de son groupe Psy4 De La Rime ou en solo, il perpétue une certaine tradition du rap : les artistes les plus établis se doivent de mettre en lumière ceux qu’ils apprécient. Mais la figure de proue du rap français ne se limite à une simple invitation sur un titre : c’est sur un album entier qu’il croise la rime avec R.E.D.K.

Pour le passionné de rap qu’est Soprano, l’occasion est belle : maître de son art, il se confronte, en toute amitié, au flow d’un artiste qu’il admire. Peut-il tenir face à l’envie d’un MC qui sait que son heure arrive et qui ne laissera pas passer sa chance ?

« Meskine », premier titre extrait d’E=2MC’s, répond par l’affirmative à la question et révèle même bien plus… Après six albums, Soprano retrouve l’énergie des premiers jours tandis que R.E.D.K. affirme sa maîtrise technique et son expertise dans les “punchlines” sans qu’aucun des deux rappeurs ne perde son identité au micro ou dans l’écriture. Entre les deux Marseillais la complémentarité et la complicité sont évidentes. On connaît désormais la formule de l’alchimie : E= 2MC’s.

Bien plus qu’une mise en bouche, « Meskine » est une véritable promesse de grands moments sur E=2MC’s, l’album commun de Soprano et R.E.D.K. attendu le 30 avril 2012. Pour les fans de rap, et de bonne musique, le plus dur commence : ils devront savoir patienter…

[jwplayer mediaid=”14291″]