Booba, un artiste réalise une pièce de monnaie à son effigie

Booba, un artiste réalise une pièce de monnaie à son effigie

Le rappeur Booba a inspiré le plasticien Mohamed Bourouissa pour la réalisation de sa vidéo intitulée “All-in” qui été projetée ce week end à l’occasion de la Nuit Blanche 2012 à Paris.

Mohamed Bourouissa a réalisé pour son projet un médaille et une pièce de monnaie à l’effigie du nouvel album solo de Booba “Futur” qui sera disponible le lundi 26 novembre 2012, sur cette pièce figure deux lions munis d’une arme  avec l’inscription FUTUR au dessus ce qui selon le site officiel de la monnaie de Paris représente plusieurs valeur comme la richesse, le courage et le danger.

“Une partie de l’univers du rap reflète l’idéologie libérale. Même si c’est une musique contestataire, c’est aussi une musique qui a exprimé son désir de s’intégrer à un système. Le côté artisanat du film, la fabrication de la pièce, fait écho à la fabrication d’une image -ce que font certains rappeurs. Elle passe par une mécanique. Comme l’argent.” a commenté Mohamed Bourouissa sur la réalisation de son oeuvre d’art.

A noter que Booba portera le médaillon dans tous ses prochains clips de son album Futur. La médaille en bronze d’un diamètre de 100 mm est tirée a 50 exemplaires pour la somme de 250 euros l’unité.

1 COMMENTAIRE

  1. Bon Ben si j’achète les 50 exemplaires ça intéresse qqun si je l’ai revend dans 10 ans?
    Anthony penichon de piecesdemonnaie.com

Comments are closed.