La marque CR7 de Cristiano Ronaldo à une valeur de 11 M de $

La marque CR7 de Cristiano Ronaldo à une valeur de 11 M de $

Combien vaut la marque Cristiano Ronaldo d’un point de vue commercial ? Le magazine économique américain, Forbes, s’est penché sur la question…

Il est le sportif le plus populaire au monde ; le premier à franchir la barre des 50 millions de fans sur Facebook. Pourtant, l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n’est pas la « marque » sportive la plus chère parmi l’ensemble des athlètes en activité. Comprenez par là qu’il n’a pas le plus fort potentiel commercial si l’on en juge par le classement réalisé par Forbes des marques de sport les plus chères.

La marque Cristiano Ronaldo vaut 11M$, sur ce terrain-là, Cristiano Ronaldo n’est qu’en neuvième position et n’est même pas le numéro un des footballeurs. Forbes estime que la « marque » David Beckham est plus forte encore, estimée à 26 millions de dollars (20M€) contre 11 millions de dollars (8,5M€) pour CR7. Pour réaliser son estimation, le magazine économique explique avoir calculé le ratio entre le bénéfice réalisé par les sponsors grâce à l’athlète, et l’argent qu’ils lui versent.

Lire l’article entier

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.