Domenech règle ses comptes avec Anelka, Gourcuff, Ribéry et Nasri

Domenech règle ses comptes avec Anelka, Gourcuff, Ribéry et Nasri

Le buste droit, le port altier, et le regard qui fixe un lecteur encore imaginaire, voilà comment Raymond Domenech apparaît sur la couverture de son livre, sobrement intitulé Tout seul (édition Flammarion, sortie le 21 novembre). Fidèle à son habitude, l’homme ne lésine pas sur la mise en scène. “Il n’a jamais rien dit. Il n’a rien oublié : il a tout noté”, raconte le communiqué de presse. On entend presque le roulement de tambour qui monte au loin.

Car celui qui a effectué le mandat le plus long à la tête de l’équipe de France de football (2004-2010) a attendu plus de deux ans pour livrer sa version d’une épopée faite d’extrêmes, de la finale perdue du Mondial 2006 à la déroute collective de la campagne sud-africaine de 2010.

Les fans du technicien y trouveront un compte-rendu complet de ces six longues années, les autres s’arrêteront sur la part plus sombre de ce parcours, consacrée au fiasco de la Coupe du monde 2010. Et de découvrir sa version de l’incident qui l’a opposé à Nicolas Anelka à la mi-temps du match contre le Mexique. Le quotidien sportif L’Equipe avait révélé l’épisode, titrant sur une autre version de l’insulte (“Va te faire enculer, sale fils de pute !”) que celle donnée par le sélectionneur dans son livre (“Enculé, t’as qu’à la faire tout seul ton équipe de merde !”). Anelka avait été renvoyé du groupe, et les Bleus avaient ensuite fait grève de l’entraînement en soutien au joueur exclu, lors de la fameuse mutinerie de Knysna.

Lire la suite sur le lien source : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/11/19/tout-seul-raymond-domenech-regle-ses-comptes_1792840_3242.html

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.