Rihanna – Unapologetic (chroniques de l’album)

Rihanna - Unapologetic (chroniques de l'album)

Sa devient Rihanna, Rihanna devient Genuwine, Future fait du Chewbacca, Rihanna et Guetta font du Skrillex et Eminem nous fait du Nicki Minaj : Unapologetic, le nouvel album de la demoiselle, à la pochette si particulière, est une véritable ode au travestissement. Après tout, pour un 7ème album en 7 ans, existe-t-il meilleure célébration qu’un bal costumé sur le dancefloor ? D’accord, j’exagère. Vous savez ce que c’est… Nous autres, chroniqueurs, sommes d’incorrigibles sensationnalistes. Ceci dit, je n’ai pas sorti ce théorème du déguisement d’un chapeau. Précisions…

« Il vaut mieux en rire qu’en pleurer », dit l’adage. Aussi, si j’ai opté pour ce ton délibérément désinvolte en préambule, c’est bien pour tempérer cette déception qui est la mienne au sortir de ces séances d’écoute. Ce que je retiens de ce nouveau Rihanna ? Comme tout le monde, le bien-nommé « Diamonds ».

La chanteuse se laisse gracieusement posséder par l’âme vibrante de Sia qui enveloppe le morceau d’un châle soyeux. Un morceau poignant, très organique, dans l’esprit de « Russian Roulette ». Je dois vous avouer n’avoir que faire de sa symbolique. Comme je vous l’expliquais il y a quelques jours, j’apprécie ce morceau pour son élégance musicale et non pour les différentes allégories qu’il met en scène.

Lire la chronique complète sur le lien suivant : http://www.allglorious.com/2012/11/chronique-rihanna-unapologetic.html

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.