Kaaris : Faire briller l’or noir du 9.3 jusqu’au Qatar (interview)

Kaaris : Faire briller l'or noir du 9.3 jusqu'au Qatar (interview)

Avec 50 centimètres de tour de bras, une barbe irréelle et un flow de mercenaire, Kaaris est l’un des seuls rappeurs français contemporains que VICE respecte.

À 30 ans, il arrive dans le rap sur un char russe avec des lance-roquettes dans le coffre. Originaire de Sevran, Seine-Saint-Denis, Kaaris rappe depuis le début des années 2000. Après plusieurs apparitions sur des mixtapes de Posca puis d’autres freestyles sur différents labels pétés, il s’est retrouvé l’année dernière en featuring avec Booba sur « Criminel League » avant de sortir Z.E.R.O en mai 2012, le meilleur street-album de rap français de ces cinq dernières années.

D’après sa biographie opaque, Kaaris a fait un tour en Côte d’Ivoire au début des années 2000 alors que le pays était en pleine guerre civile. C’est avec l’envie d’éclaircir tout ça qu’on est rentré en contact avec son nouveau label, Therapy Music, créé spécialement pour lui par 2093, l’un des producteurs de Booba.

Son manager nous a donné rendez-vous à Sevran, entre la Roseraie et Rougemont, les deux cités de la ville où traîne le rappeur. Une fois sur place, on a rencontré Kaaris accompagné de son pote Bizon ; pour l’interview, ils ont demandé à des kids du coin de nous ramener des cannettes de Tropico.

Découvrez l’interview sur le lien suivant : http://www.vice.com/fr/read/faire-briller-lor-noir-du-93-jusquau-qatar-v6n11

Toutes les infos sur l’album Futur de Booba

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.