Booba : La grammaire du Futur

Booba : La grammaire du Futur

Booba, voilà presque deux mois que les médias fran­co­phones ne parlent plus que de lui. Chaque jour ou presque, on est bom­bar­dés d’interviews, repor­tages, chro­niques, et autres articles.
Pour ne citer que les plus mar­quants ou plus connus: le Grand Jour­nal de Canal+, Touche Pas à Mon Poste sur D8, le Pari­sien, les Inro­ckup­tibles, Libé­ra­tion, ou encore le 20 Minutes. Tout récem­ment, c’est même Gro­land, l’émission culte de Canal, qui le parodiait ; une petite consécration en soi, l’aboutissement d’une cam­pagne ron­de­ment menée1.

De son côté, la blo­go­sphère se lâche égale­ment sur le per­son­nage, en continu. Les réseaux sociaux sont par­se­més de cita­tions tirées de ses écrits, et l’homme a plu­sieurs fois figuré au top des sujets les plus dis­cu­tés sur Twit­ter, entre autres2.

À chaque entre­vue, on lui évoque ses rivaux, et son rap­port avec le public. « Je suis le numéro 1 », répond-il constam­ment. Confiance en soi. Mais confiance jus­ti­fiée, confir­mée. Le 4 décembre der­nier en effet, les chiffres tom­baient. Comme des citoyens qui se rendent aux urnes pour élire celui qu’ils consi­dèrent comme leur meilleur repré­sen­tant, les ama­teurs de Rap (et/ou de musique en géné­ral) s’étaient dépla­cés en masse pour sou­te­nir celui qu’ils voient comme le « Boss du Rap Game ». Enten­dez : le plus fort de la com­pé­ti­tion. Booba.
Découvrez l’article complet sur le lien suivant :
BOOBA. GRAMMAIRE DU FUTUR