YouTube punit les maisons de disques pour tricherie sur les vues

YouTube punit les maisons de disques pour tricherie sur les vues

YouTube en a assez des tricheurs. Le site de partage de vidéos a sévi, en décembre, contre ses utilisateurs qui faussaient le nombre de vues de leurs clips, explique La Tribune, vendredi 28 décembre. La plateforme de Google vise notamment les géants de l’industrie musicale, Universal Music et Sony-BMG, qui ont par conséquent été privés de millions de vues. Explications.

Qui sont les plus gros tricheurs ?
La plus grande maison de disques est aussi le plus grand filou. La chaîne d’Universal, première major mondiale, a perdu en quelques jours un milliard de vues, passant de 6,9 à 5,8 milliards, selon les données de Social Blade. L’équivalent d’un Gangnam Style, si le chanteur Psy n’a pas triché. Chez Sony-BMG, la chute est encore plus vertigineuse. De 850 millions de vues, la chaîne YouTube du groupe est tombée à 2,3 millions.

Certaines stars de la pop ont aussi été démasquées. Britney Spears est passée d’un cumul de 670 millions de vidéos vues à 237 millions, Michael Jackson de 635 millions à 348 millions, Chris Brown de 455 à 268 millions, et Beyonce de 457 à 305 millions, détaille La Tribune.

Plus d’infos : http://www.francetvinfo.fr/youtube-sanctionne-les-tricheurs-sony-et-universal_194567.html

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.