Le Harlem Shake, le nouveau Gangnam Style

Le Harlem Shake, le nouveau Gangnam Style

Le Harlem Shake, le nouveau Gangnam Style, «Harlem Shake», refrain pénible fondé sur les mêmes principes que «Gangnam Style», a réussi à passer le mur du viral. Les parodies abondent sur YouTube. Le monde shakera-t-il encore longtemps ?

«Con los terroristas. Let’s do the Harlem Shake», dit la chanson. Ode hystérique fondée sur quelques notes d’eurodance, de celles qui vous restent dans la tête alors que vous avez bien d’autres choses à penser, Harlem Shake serait le nouveau Gangnam Style, le tube du Coréen Psy. Super viral, lip dub des temps modernes (au secours), immédiatement repris par moultes agences de publicité et de communication, la parodie, vraie-fausse bonne idée pour grands enfants s’est abattue sur le monde en quinze jours à peine.

Le principe est simplissime : un danseur esseulé au visage souvent masqué se dandine d’avant en arrière sans que personne ne prête attention à lui. Puis subitement, le même danseur se retrouve entouré d’une tripotée de camarades, hystérisés par cette musique qui sent la beuverie et annonce un lendemain de cuite. Avec un peu d’imagination, n’importe quel héros de la culture populaire (Snoopy, Dark Vador, Rachel de Friends, Michel Drucker…), peut servir le viral et engranger du clic.

source et complément d’info : http://next.liberation.fr/musique/2013/02/18/le-harlem-shake-a-deja-fait-plus-de-44-millions-de-victimes_882612

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.