Marseille plus populaire que le PSG

Marseille plus populaire que le PSG

Avant leur duel sur le terrain, ce soir au Parc des Princes, Marseille a remporté un premier match face au PSG : celui de la popularité.

Même en tribune de presse, les places valent cher. Sur les 500 demandes d’accréditation effectuées auprès de l’UJSF, l’Union des journalistes de sport en France, seulement 300 “élus” pourront prendre place dimanche soir au Parc des Princes. Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club et le recrutement clinquant opéré ces deux dernières saisons, ce n’est pas la première fois qu’un match du Paris-SG attire une telle affluence. Pour la venue de Valence, le 6 mars prochain en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le Parc devrait aussi être plein à craquer. Mais il flotte autour de la réception de l’OM un parfum plus particulier encore. Parce que c’est Marseille. Parce que David Beckham devrait profiter de ce sommet du Championnat pour devenir le 400e joueur de l’histoire du PSG à revêtir la tunique bleue et rouge.

L’engouement suscité par l’arrivée du Spice Boy se mesure à la marée de paparazzis et de fans qui font le pied de grue devant l’hôtel Bristol où il a pris ses quartiers. A la présence accrue de journalistes également. A la veille de ce Classique du Championnat, Carlo Ancelotti s’est même fendu d’un «merci» lorsqu’il a enfin été question du match. Il faut dire qu’il venait de passer les quinze premières minutes de sa conférence de presse à ne parler exclusivement que du milieu anglais… Si le Paris-SG a mis les petits plats dans les grands pour son icone mondiale – Ronaldo donnera le coup d’envoi du match -, l’intérêt de cette affiche dépasse largement l’attraction Beckham. Samedi soir, Ancelotti a d’ailleurs entretenu le mystère sur sa possible titularisation.

545727_10151272725757066_392034415_n
Plus d’info : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-sommet-une-attraction/352536