La Fouine vs Booba : Drôle de parcours n’est toujours pas disque d’or !

La Fouine vs Booba : Drôle de parcours n'est toujours pas disque d'or !

Dans le duel opposant La Fouine à Booba, il est intéressant de comparer les ventes de leurs deniers albums respectifs “Drôle de parcours” et “Futur”.

Les chiffres de ventes de le troisième semaine de commercialisation du nouvel album “Drôle de parcours” de La Fouine viennent de tomber et le rappeur n’a toujours pas atteint le disque d’or alors que son rival Booba l’avait obtenu dès la première semaine de vente avec “Futur”.

Booba avait réussi a écouler 51 000 exemplaires de Futur dès la première semaine alors que La Fouine est en à 41 700 ventes après 3 semaines d’exploitations dont 4 700 albums ( 3 700 en physique et 1 000 en digital) pour la semaine dernière.

Malgré son exposition médiatique des dernières jours avec des nombreux passages télévisés, la rappeur de Trappes ne semble pas réussir a relancer les ventes de son dernier opus mais peut être que son live à la Star Academy 9 cette semaine va permettre de lui donner un nouveau souffle. A noter que le clash entre les deux rappeurs s’apaise depuis quelques semaines et comme le souhaite Laouni qui a récemment déclaré vouloir en finir avec cette embrouille. Restez connectés sur 13OR-du-HipHop pour suivre toutes l’actualités du clash entre Booba vs La Fouine & Roh2f.

[jwplayer mediaid=”31033″]

72367_429742407112787_1353590510_n

9 COMMENTAIRES

  1. En même temps, faut aussi regarder le niveau de qualité des deux …
    Je suis fan des deux depuis longtemps, et je trouve que Futur est assez mauvais dans l’ensemble, très inégal, alors que j’écoute Drôle de parcours en boucle depuis un mois !

  2. Faut regarder ce com pour voir le niveau de qualité des deux :

    – la fouine c’est le mec qui a la plus mauvaise plume en France tous genres confondu. Il arrivait encore à faire illusion sur les albums précédents parce qu’il faisait des sons pour “délirer”, il ne se prenait pas au sérieux, ça partait dans tous les sens, et c’est cette folie qui “plaisait” énormément. Sur drôle de parcours, en s’attaquant à des thèmes plus personnels, le masque tombe, lyrics pauvres, lyrics pauvres, lyrics pauvres (c’est vraiment pour être gentil),…c’est tout ce que l’on retient et ca fait vraiment mal aux oreilles. Le pire c’est que les invités, qui ne sont pas de grosses têtes, le mettent tous à l’amende. La ça fait mal. Tout le charme s’en est allé. Le seul moyen pour qu’il vende, et surtout qu’il plaise (parce que, ne vous y trompez pas, si cet album n’était pas éstampillé la fouine il serait plus dans le top 200 à l’heure actuelle), c’est de revenir à des sujets plus légers. Déjà la fouine versus laouni, était bidon, mais alors la…Mes repères c’était le best du rappeur

    – futur : certainement les meilleurs sons jamais entendu sur un album de rap français (merci therapy), le meilleur flow (depuis A4 Booba est imbatable dans ce domaine), et niveau lyrics, dans la forme, c’est encore et toujours un des mecs qui écrit les mieux en France, toujours d’énormes punchlines. Par contre niveau thème c’est toujours les mêmes, et niveau fond il est pas trop inspiré (pour être gentil) (comme sur A4). Depuis 2010 il se foule plus du tout, il n’en a plus besoin (ca fait mal de voir que sa seul concurrence c’est la fouine). C’est vraiment dommage, et c’est pas drôle de parcours qui va inversé la tendance. Futur est parfait pour faire pété dans la voiture, pour se défoulé en soiré, ou en se dépensant en faisant du sport. Il y a pas mieux. Mais ca s’arrête là. Si vous voulez des lyrics réfléchis, et qui ne sont pas “neuneu”, tournez vous verre nakk ou flynt, c’est un bon début.

  3. pro-zik.ws/la-fouine-vs-booba-drole-de-parcours-nest-toujours-pas-disque-dor

    la honte prozik vous copie l article et laisse meme la ligne ou ya marqué resté conecté sur 13ordu hip hop.

  4. Je suis toujours déçue que les journalistes oublient de rappeler que l’album de Booba a été piraté une semaine avant sa sortie et a tourné énormément sur le net, ce qui n’est pas arrivé pour l’album de La Fouine. Malgré tout, le public a suivi et 51000 exemplaires ont été vendus rien qu’en 1ère semaine. Il ne fait pas de planète rap lui, alors que les autres y sont tous les 4 matins, sa seule promo est le net et quelques (rares) émissions télé. Et c’est sur ça que Booba gère exceptionnellement bien sa carrière, son équipe est au top. surtout aujourd’hui en pleine crise du disque cet exploit est à saluer ! Pendant que le clash battait son plein le seul à ne pas être allez sur les plateaux télé pour en profiter et faire sa promo c’est Booba, malgré tout AC Milan et TLT ont été numéro 1 sur Itunes pas pour La Fouine. D’autres s’y sont invités longuement, pour La Fouine qui a beaucoup surfé sur ça et un autre alors que ses projets sont attendus en terme d’années maintenant, ce rappeur n’avait rien a y faire d’après moi juste pour encore essayer de salir B20 aux yeux du grand public mais peine perdue. Que l’on aime ou pas Booba, on doit être fier de de la réussite de l’un des nôtres parce qu’il démontre que le fait de passer dans toutes les émissions pour faire sa promo ne suffit pas à vendre son album et La Fouine si arrogant en disant qu’il allait mettre un terme à la carrière de Booba se plante royalement. Et ça c’est un belle leçon à retenir. Booba est le seul à pouvoir arrêter sa carrière, il est trop loin aujourd’hui trop de chemin parcouru, 17ans de carrière non stop. Bravo à lui.

  5. ton site narrete pas de nous copier es tu parle es tuuuu parle vazi choisie entre le foot et le rap pas entre la pub et le fric nan les gas fo arrete c meme pas des jurnalist les mec il ont un blog et sayer sayer c un media pfffffffff

Les commentaires sont fermés.