Benzema et la Marseillaise une fausse polémique selon Deschamps

Benzema et la Marseillaise une fausse polémique selon Deschamps

Benzema et la Marseillaise une fausse polémique selon Deschamps, Didier et Hugo Lloris ont désamorcé la polémique sur Benzema et la Marseillaise à la veille de France-Géorgie. Pour eux le débat n’a pas lieu d’être.

La Marseillaise et le droit de ne pas la chanter proclamé par Benzema ? Pas de polémique ! Interrogés sur la question jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps et Hugo Lloris se sont montrés hermétique à toutes ces interrogations, à la veille de France – Géorgie. “Nous avons d’autres chats à fouetter” a déclaré le sélectionneur, même s’il avoue qu’à titre personnel, il “préfère quand (les joueurs) chantent, question de choix”. “Ne pas chanter la Marseillaise, ça n’enlève en rien l’attachement des joueurs à la France et à la sélection, ajoute Hugo Lloris. C’est un faux débat. C’est un choix personnel de la chanter ou non.”

Mardi sur les ondes de RMC, Karim Benzema laissait entendre qu’il ne chanterait pas l’hymne national lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre la Géorgie, vendredi 22 mars, sans renier son attachement au maillot. La polémique était cependant relancée à grands coups de récupération politique : doit-on obliger les sportifs à chanter la Marseillaise?

Complément d’infos : http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/benzema-et-la-marseillaise-un-faux-debat_sto3677573/story.shtml