Les quarts de finale de la Ligue des Champions truqués

Les quarts de finale de la Ligue des Champions truqués

Les quarts de finale de la Ligue des Champions truqués ? D’après un ancien arbitre international turc, l’UEFA aurait manipulé le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions afin d’éviter que le Real Madrid et le FC Barcelone ne s’affrontent trop “tôt” dans la compétition.

Un simple système d’aimants. Selon Ahmet Çakar, ancien arbitre international devenu journaliste sur la chaîne turque Buyaz TV, c’est grâce à ce stratagème tout simple que l’UEFA est parvenue à truquer le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, mais aussi de la Ligue Europa. Les boules utilisées lors du tirage au sort vibrent grâce à un système d’aimants. Selon cette théorie, il suffit donc à celui qui procède (Steve McManaman, l’ancien international anglais, en l’occurrence le 15 mars dernier) de choisir la seule qui ne vibre pas.

Le but de l’institution européenne ? Eviter qu’un Clasico Real Madrid-FC Barcelone n’intervienne trop “tôt” dans la compétition, mais aussi éviter qu’un des deux géants d’Espagne affronte la Juventus Turin ou le Bayern Munich, les deux autres cadors supposés plus dangereux que les quatre autres équipes restantes (le Paris Saint-Germain, Galatasaray, le Borussia Dortmund et Malaga). L’UEFA semblerait donc tout faire pour favoriser le chemin du Real et du Barça vers la finale.

Complément d’infos : http://www.football.fr/ligue-des-champions/articles/l-uefa-a-t-elle-truque-le-tirage-231676/?sitemap

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.