Barcelone – PSG : le club Parisien peut-il se qualifier ?

Barcelone - PSG : le club Parisien peut-il se qualifier ?

Barcelone – PSG : le club Parisien peut-il se qualifier ? A quelques heures du quart de finale retour entre Paris et Barcelone, retrouvez un tour d’horizon complet de ce qui se dit dans la presse hexagonale et ibérique.

« Croire au miracle » ou « On y croit » ! Pour L’Equipe et Le Parisien, le slogan qui orne la Une est à peu de choses près, le même. Ce soir, c’est tout un pays qui supportera Paris pour son quart de finale retour face à Barcelone.

« On a les moyens de créer la surprise ici. On sera plusieurs milliers de Parisiens dans le stade, il faudra faire du bruit au milieu de tous ces socios ! »
Sport se livre aussi à une analyse des « cracks » des deux équipes. « Thiago Silva et Alex sont deux formidable centraux avec un jeu aérien terrible », ou encore « Ibrahimovic cause des dégâts dans les défenses ». Selon le quotidien, la clé du jeu catalan réside dans la faculté de passe de Xavi et ses 89% de passes réussies en Champions League.

« On regardera le match devant la télévision à l’hôtel… et même avec nos professeurs ! », s’amuse Marius, 14 ans. « Si on se qualifie, ceseraitl’apothéose, et très bien pour le football français. »

Si Marca revient en Une sur la qualification du Real Madrid avec une photo de Ronaldo, « L’ange de l’enfer », le quotidien sportif espagnol aborde largement la rencontre de ce soir entre le FC Barcelone et Paris. « Hay vida sin Messi » (il y a une vie sans Messi) peut-on ainsi lire dans les colonnes de Marca, qui ne croit pas en une titularisation de l’Argentin. Selon le quotidien, sans Messi, « le leader c’est Iniesta », qui devra assumer ce soir cette responsabilité.

Source : PSG.fr

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.