Real Madrid vs Borussia Dortmund : 2-0 (buts Benzema, Ramos)

Real Madrid vs Borussia Dortmund : 2-0 (buts Benzema, Ramos)

Les Allemands du Borussia Dortmund se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions malgré la défaite 2-0 face au Real Madrid.

Dortmund se qualifie donc logiquement pour la deuxième finale de son histoire après celle gagné en 1997 face à la Juventus de Turin, non sans s’être fait peur dans les 10 dernières minutes. Le Real de Mourinho s’incline une nouvelle fois en demi-finale après s’être battu jusqu’aux ultimes secondes avec deux buts de Karim Benzema et Sergio Ramos en fin de match.

Le coaching de Mourinho a été intéressant : il est passé à une défense à trois (57e), et le Real a fini par déséquilibrer le Borussia. Mais le coach madrilène emportera avec lui, dans son probable futur club, ce constat d’échec européen.

Les deux buts But de Ramos, servi au deuxième poteau par un Benzema en feu depuis son entrée, Sergio Ramos place le ballon sous la transversale d’un tir puissant du pied gauche. But de Benzema, Kaka ouvre sur la droite pour Özil qui centre fort devant le but, Benzema a bien suivi et ouvre son pied gauche pour catapulter le ballon dans les filets.