Booba : Shakattack s’explique sur l’annulation du concert en Guyane !

Booba : Shakattack s'explique sur l'annulation du concert en Guyane !

Voici le communiqué de ShakAttak l’annulation du concert en Guyane à Cayenne de Booba, Bonjour, Ceci est un communiqué concernant le concert Booba en Guyane.

Au nom de Shakattack un des organisateurs du concert Booba en Guyane et suite au communiqué sur la page facebook “Booba” de Elie YAFFA plus connu sous le pseudonyme Booba, je ne pouvais me permettre de laisser autant de fausses informations circuler sur la toile accusant nous même les organisateurs de je cite: Mauvaise organisation niveau sécurité…

Pour la date du 11 Mai, Shakattack était en contact direct avec Jean-Philippe GREVE (bookeur), Yahia (un des managers de Booba) et Booba lui même.

Dès le départ, Booba avait refusé notre proposition de concert en Guyane car il craignait les représailles des producteurs d’un des 2 concerts qui avaient déjà été annulé en Guyane quelques années au part avant. Il trouvait que la Guyane était pour lui un terrain hostile et avait réellement peur de s’y rendre.Après quelques jours passés, il a finalement accepté notre proposition du 11 Mai en Guyane.

Dès ce jour, la procédure consistant à payer l’avance de 50% sur cachet fût honorée de notre part et aussitôt, nous a produit le teaser promo (Teaser avec un réel manque d’enthousiasme constaté par tous) et envoyé les passeports pour réservation des billets d’avion et hôtel.

Tout allait parfaitement bien jusqu’au jour où nous avons fait la demande d’un 2ème teaser promo dans le but de promouvoir notre évènement à la télévision.
Il a d’abord fait comprendre qu’il ne voulait pas de teaser en télévision et qu’il n’avait pas l’habitude de faire 2 teasers. Pour le bien de la promo nous avons insisté vu qu’il ne voulait déjà pas venir 2 jours avant le 11, ce qui nous aurait permit de convaincre les Guyanais de sa présence suite aux 2 annulations de ses précédents concerts.

A la demande de ce 2ème teaser qu’il ne voulait pas faire, toutes ses peurs sont alors remontées à la surface et de là il a FROIDEMENT annulé. C’est ce qui s’est clairement passé pour la date du 11 Mai en Guyane. BOOBA A FROIDEMENT ANNULÉ LE CONCERT EN GUYANE ET CE SANS MOTIFS RÉELS MAIS PUREMENT EMOTIONNELS, il a laissé ses émotions prendre le dessus sur ses obligations professionnelles et je condamne son comportement.

De ce jour jusqu’à quelques jours avant le concert, toute la team d’organisation était en situation de crise sans explication du concerné Booba. Les propos qui revenaient étaient je cite: “J’ANNULE ET C’EST TOUT” Après plusieurs demandes au manager lui même à ce moment en Thailande, sa réponse ne dépassait pas je cite: “Je ne comprends pas moi même ce qui lui arrive, nous avons fait les vaccins, tout était parfait et là d’un cou il annule, je ne suis pas l’artiste donc je ne peux pas choisir pour lui”.

Après ces réponses je lui dis: Mais tu es le manageur, tu dois faire quelque chose car tout un peuple attend sa venue et des sociétés travaillent jour et nuit pour préparer ce concert, et là sa réponse, je cite: “Je ne peux pas le forcer à entrer dans l’avion”.

Beaucoup d’échanges Whatsapp, beaucoup d’appels, et rien, les seules réponses étaient définitivement: J’ANNULE ET C’EST TOUT !!! Après avoir compris qu’il ne viendrait pas nous avons alors demandé un communiqué de presse pour qu’il s’excuse et explique ses raisons sachant que nous n’avions absolument rien à nous reprocher. Une demande qui a été refusée.

Ne croyant pas cette annulation aussi froide possible et sans cas de force majeur comme le veut notre contrat, mon collaborateur de All Stars Prod a essayé de remuer ciel et terre dans le but de convaincre Booba mais ce dernier m’avait déjà été formel sur sa non venue en Guyane. Le manager lui même m’a dit je cite: “Booba ne viendra pas en Guyane et d’ailleurs ce n’est plus du tout une destination possible pour nous”.

Suite à toute cette mauvaise presse et ce manque total de respect envers les prods, la production Shakattack s’est retirée du projet et All Stars Prod a tout tenté pour sauver ce concert qui fût alors repoussé au 18 Mai mais en vain. Aujourd’hui, quand je lis le communiqué de Booba qui accuse les producteurs de mauvaise organisation en terme de sécurité, je me dis: Mais où est l’homme intelligent que je voyais en Booba ? Comment peut il parler d’un manque d’organisation niveau sécurité alors qu’il n’a pas mit ses pieds en Guyane pour justement subir un problème pour faute de sécurité. Comment peut il dire qu’il y avait des défaillances pour la sécurité du public alors que le concert était déclaré à la préfecture comme Concert à risque et qu’encore une fois il n’était pas sur place pour constater si effectivement il y avait des défaillances. Les forces de l’ordre ainsi qu’une trentaine de vigiles étaient prévus mais nous n’avons rien à prouver à cette personne car encore une fois, Booba prouve seul que son fond de commerce est un fond plein de clash, problème, négativité et mensonge comme l’est sa propre image, un réel mensonge populaire. S’il paye chère son avocat pour lui trouver des excuses, il s’est donc fait avoir car il n’a aucun élément pour justifier des propos aussi peu fondés.

A ce jour Booba est un fabulateur qui essaye de ne pas perdre la face car il n’imaginait pas qu’une annulation en Guyane aurait pût faire couler autant d’encre et ce jusque dans l’exagone. Il ne s’imaginait pas que notre réseau était assez puissant pour le faire réagir car il s’imaginait sûrement que nous n’étions que des campagnards Martiniquais et Guyanais sans contacts donc sans puissance.

-Au nom de Shakattack, All Stars Prod et Narama Team, nous sommes désolé de ne pas avoir put faire plaisir à toutes ces personnes qui attendaient ce concert -Nous nous excusons d’avoir fait confiance à cet artiste car nous nous souvenons de ces jeunes qui avaient à peine assez d’argent et qui ont payé leurs places en cassant leurs tirelires pleines de centimes en pièce rouge car ils rêvaient de voir Booba, nous avons donc offert les places.

-Nous nous excusons d’avoir fait confiance à cet artiste qui pour la 3ème fois il à prouvé que la Guyane était pour lui une destination peu respectable.

-Nous nous excusons d’avoir fait confiance à cet artiste car pour le bon déroulement de ce concert nous avons mit un plan promo digne d’un évènement et qu’avec une froideur totale, le concerné à préféré annuler et injurier les organisateurs qui ont mit toute une énergie positive pour récolter de sa part une énergie négative.

Suite à son communiqué illustré de mensonges et ne prouvant aucun cas de force majeur, nos avocats prendront donc le relais, nous tiendrons le public Guyanais informé de la suite.

2 COMMENTAIRES

  1. Communiqué presse rempli de fautes et surtout qui en dit long rien que par cette phrase : “Nous avons prevu 30 vigiles”. Donc pour 5000 personnes vous prevoyez 30 vigiles et vous n’appelez pas ça un probleme de securité?
    Vous avez vu ce qui s’est passé à Paris? Serieusement Je ne pense pas qu’ils aient mis les moyens necessaires en hommes pour cet evenement.
    Booba a fait des concerts au antilles et en afrique, s’il avait peur des maladies ils n’y seraient pas allé.
    Bref, les organisateurs pourront toujours nier, sans preuves ça ne reste que leur parole contre celle d’un artiste qui n’a plus rien a prouver

Les commentaires sont fermés.