Booba : le titre RTC fait polémique sur Twitter !

1274762_10151928490835645_886405850_o

Booba : le titre RTC fait polémique sur Twitter ! Alors que le nouveau morceau du Duc De Boulogne extrait de Futur 2.0 dépasse déjà les 1.5 million de vues sur YouTube en seulement 3 jours, il suscite de nombreux réactions sur la toile.

En effet le nouveau single de Booba “RTC” (Riche, Tristement, Célèbre) a créé une polémique Twitter et les internautes se posent des questions sur la phrase “Mes prières vont à Brazza, mange pas d’pierres comme à Gaza” qui pour plusieurs personnes semble être un manque de respect.

D’après nos confrères du site RapGenius qui explique les paroles des rappeurs, Booba fait un jeu de mots entre les expressions “manger des pierres” et “se manger une pierre” (recevoir une pierre) et les Intifadas (guerre des pierres) qu’à connu Gaza en 1987 et 2000 et pour eux cette phase n’est pas sans rappeler une autre célèbre de ses punchlines Tu jettes des cailloux sur scène, serais-tu de la bande de Gaza ?

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop pour suivre l’actualité du rap francais, suivez toutes les informations de Futur 2.0.

18 COMMENTAIRES

  1. Booba à encore taper l’vocoder. Le niveau est très bas,ROHFF est déjà largement au dessus en termes de flow, punchlines, richesse de rimes

  2. le vocodeur ?! attend mec juste le début après on entend ça vrai voie rohff a pas tapé lvocodeur dans un de ses derniers son ? pauvre type B2O sera toujours le boss du rap game rohff 4 ans d attente pdrg et un flop

  3. Ces derniers temps Rohff rappe mieux que B2O qui n’a plus de voix(d’ou vocoder dès qu’il peut) mais le padre(c’est pas nouveau) sait pas écrire : ces meilleures phases sont des onomatopées brllla brrrrlla kalash kalash ou huss dans le club fffff fuck b2zeub c’est efficace mais ça vole pas bien haut. Rohff est sans doute un vrai mec de rue avec un vécu, des super flows, technique, endurant comme personne en rap français(regrette, testament, dounia) un performer hors pair très bon en live mais…il a pas de plume et c’est peut-être pour ça que ce fainéant de booba(grosses capacités noyées dans le Jack Daniels et autres produits chimiques) surdoué de ce coté là, le rend fou de rage.

  4. la ta sorti que 3 classique .. et le pire c’est pas vraiment les 3 plus gros ! génération sacrifié , la vie avant la mort .. et j’en passe

  5. gros tu compare de style de rappe complètement différent , après j’avoue que booba gère bien son style depuis 10ans il fait que progresser, mais il en a fait couler combien ? faut pas oublier que rohff est le meilleur représentant des banlieusard est autre jeune ados ou parents , tu pourras toujours te retrouver dans ces texte mais pas dans ceux de b2O .. lui nous fait rêver ( pas plus mal ) nous fait croire beaucoup de chose (pas pour moi) booba made in china !

  6. tu as trop raison avec mon frère on a une théorie, rohff c’est vegeta et booba sangoku pas trop besoin d’entrainement mais il se repose sur ses laurier tandis qu’on sens que rohff travail grave la technique et l’écriture.
    on peut aussi les comparer a Christiano et Messi, chez l’un c’est l’entrainement qui paye, chez l’autre c’est inné mais il se prend pas trop la tete il a le flow et la voie, il peut dire “j’ai manger des coquelicots” les gens vont aimer.

  7. Quand on fait une comparaison de merde autant qu’elle soit correcte… Sangoku pas trop besoin d’entrainement ? S’il surpasse Vegeta a chaque fois c’est justement parce qu’il s’entraine plus que lui.

  8. Quand on fait une comparaison de merde autant qu’elle soit correcte… Sangoku pas trop besoin d’entrainement ? S’il surpasse Vegeta a chaque fois c’est justement parce qu’il s’entraine plus que lui.

  9. toi nik ta grand mère enfant de putain suceur de photocopies de ricains nik yimek artai!!!

  10. franchement j’ai pas écouté beaucoup de rap ces 10 dernieres années,mais depuis que j’m’y remets,pour moi peu de choses ont evolué et Booba reste loin devant Rohff,dont je comprends pas le succès.Peut-etre un melange identitaire,religieux et un coté galérien de cité,cas soce,qui plait mais Booba a signé des classique dans plein de style,j’suis scotché par le morceau bien raeggae Jimmy avec un texte bien ficelés etc…

  11. polemique inutile,l’ecriture de booba est referencé et trop compliqué pour les esprits simplistes manipulés

  12. booba et le best on n’a qu’a voir le chiffre tout ce qu’il a entrepris dans le rap français a marcher depuis le crime paie 0 défaite comme il dit et c’est vrai tout ces albums sont au minimum disque d’or sa marque Ünkut et la premiére en france et se vend de par le monde alors que distinct ? et PDRG même mes amis qui ont cru vu les 3 ans de préparation l’album serait une tornade dans le rap français ben en faite ces méme pas un torent

  13. Booba Futur 1 semaine : 57 000 ventes disque d’or , rohff Pdrg 1 semaine : 37 000 ventes pas disque d’or

Les commentaires sont fermés.