La ville de Lille ouvre un temple du Hip Hop !

La ville de Lille ouvre un temple du Hip Hop !

La ville de Lille vient d’ouvrir le week end dernier un temple du Hip Hop le Centre eurorégional des cultures urbaines (Rap, slam, graffiti, hip-hop, breakdance) dans le quartier populaire de Moulins, le lieu a été inauguré le 4 octobre par Martine Aubry.

« Il sera ce que les artistes en feront. Un endroit public et ouvert dont la seule règle d’expression est le respect de la loi. Les grands artistes ne sont pas toujours ceux qui s’expriment le plus haut et le plus fort » a déclaré Martine Aubry qui est à l’origine du projet.

Le bâtiment de 3 000 m2 contient cinq niveaux avec un bar, deux plateaux (150 et 40 m2), des loges, des studios de danse, une salle de diffusion de 200 place assises et 700 debout et un toit terrasse pour les graffeurs.

« Il ne faut surtout pas que ça devienne un ghetto ! De toute façon c’est un peu ma marque de fabrique : j’adore les partenariats, les croisements, etc. Je vais essayer de faire des trucs avec de nombreux autres établissements. C’est peut-être même aussi pour ça qu’on m’a choisi », a expliqué Olivier Sergent le directeur du CECU.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.