Mathieu Kassovitz envisage de réaliser La Haine 2 !

Mathieu Kassovitz envisage de réaliser La Haine 2 !

La Haine, le film réalisé en 1995 par Mathieu Kassovitz sur la banlieue avec les acteurs Saïd Taghmaoui, Hubert Koundé et Vincent Cassel pourrait bientôt avoir une suite en 2015, c’est dans une interview pour le magazine Express que le producteur Français a déclaré qu’il pense faire un second volet de son film devenu culte.

“Il n’y a pas une journée sans que quelqu’un me rappelle ce film. J’ai l’impression qu’on a tapé juste. La grande question est : dois-je réaliser La Haine 2 ou pas ?” a révélé Mathieu Kassovitz lors de cet entretien.

“Si je le fais, c’est dans l’année qui vient. Mais est-ce que j’ai envie d’y aller à une époque où marquer les esprits est plus compliqué. Je n’ai pas peur de rater le film, mais je crains qu’il ait moins d’impact dans un monde où tout remplace tout à toute vitesse. Si c’est juste pour faire des entrées, ça ne m’intéresse pas. La Haine 2 serait très violent et je ne sais pas si le milieu est prêt à l’accepter.” a précisé le réalisateur concernant une éventuelle suite. Attendez vous La Haine 2 ?

11 COMMENTAIRES

  1. Surtout ne fais pas ça , ne tue pas ton propre classique , voir même , chef d’œuvre , c’est plus la même génération , ils comprennent rien. Laisse le tranquille sérieux

  2. moi je veut voir une suite je suis confiant mathieu kassowitz est un bon realisateur donc il peut faire la haine 2 mais faut bien rester dans le meme contexte pour par qu’il y ai de decalage quoi

  3. si tu continuer la histoire du 1er film ils faut avoir un bon impact et une bonne histoire pour de suite

  4. J’aime pas trop les suite beaucoup de réalisateur on du mal a faire des suite car trop d’attente et un film la haine 2 plein de gens irais le regarder moi le premier mais au risque d’être déçu a voir !

  5. sacré défis, Kassovitz est un homme avisé, je suis un peu d’accord avec tous vos commentaires, ca me parait très compliqué de faire une suite dans l’histoire, faudrait allier contexte actuel et personnages de l’époque, je ne sais pas…. mais je suis quand même très enthousiasmé à cette envie du réalisateur. Une belle claque cinématographique en 2014… je veux bien ouai!
    Peace!

  6. Si je devais faire une suite de La Haine ça ne s’appellerait pas La Haine 2 mais je renommerais le film La Réinsertion. Ce film se passerait 20 ans après Vinz n’est plus de ce monde tué par le policier à la fin, Hubert est aujourd’hui tétraplégique on peut imaginer que finalement il repousse le flic mais ce dernier lui tire une balle touchant la moelle épinière, il survivra mais restera paralysé à vie. Quand à Saïd qui reste immobile face à cette scène, le flic menace de le tuer car il peut être un témoin gênant, Saïd prend peur et prend l’arme d’Hubert et tire sur le flic et le tue. Le tribunal le condamnera à 20 ans de prison et ne reconnaîtra pas l’état de légitime défense. Pendant ses années de détention, il se passionnera pour l’écriture et fera un livre de son histoire avec ses amis qui deviendra un best seller et une personne reconnue et respecté qui dès sa libération prônera pour le pacifisme et aider les jeunes de banlieue à ne pas suivre ses traces du passé et financer des associations avec l’argent récolté grâce à son livre. Bref plus de haine mais le contraire.

Comments are closed.