Dieudonné et Alain Soral créent leur parti politique

Dieudonné et Alain Soral créent leur parti politique

Dieudonné et Alain Soral créent leur parti politique. Les deux hommes ont annoncé officiellement larrivée de leur parti politique, Réconciliation National, parce que le travail de métapolitique et de pédagogie par l’humour ne suffit plus, Alain Soral et Dieudonné lancent le parti politique « Réconciliation nationale ». Explications en vidéo ci dessous.

“Si d’aventure l’Etat souhaite les frapper judiciairement, Alain Soral et Dieudonné se sont mis, en passant du combat culturel au politique, dans une position où ce sera bien plus aisé de les réprimer. D’autant plus qu’entre-temps, il y a fort à penser qu’ils constituent des fichiers de militants que les services de l’Etat auront le droit de saisir dans le cadre d’une éventuelle enquête.” a commenté Nicolas Lebourg concernant la création de ce parti politique.

“L’interdiction des partis ne sert à rien, on l’a vu après le tragique épisode Clément Méric. Le groupe Jeunesses nationalistes d’Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti s’est reformé dans la foulée en prenant un nouveau nom, “Jeune Nation” du nom d’un mouvement lancé par Pierre Sidos en 1949 et interdit par le général de Gaulle. Il y a aussi l’exemple de la Tribu Ka, mouvement qui se présentait comme “défenseur du peuple noir”, lancé par Kemi Seba en 2004. Il a été dissous par décret en juillet 2006. Mais qu’a fait Kemi Seba mais moins d’un an après ? Il a annoncé la création d’un nouveau groupe, en changeant uniquement le nom. Dissoudre un groupe reste un geste fort, mais qui au final victimise les personnes visées.” a réagit Stéphane François.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.