La renaissance du rap français avec Kaaris, 1995, Niro, Lino, Orelsan, Guizmo, Fababy…

La renaissance du rap français avec Kaaris, 1995, Niro, Lino, Orelsan, Guizmo, Fababy...

Découvrez la bande annonce du documentaire ‘Nouvelle Ecole – la renaissance du rap Français’ qui sera diffusé sur France Ô, le vendredi 19 décembre prochain à 00h50, le reportage a été produit par NEMA Prod et réalisé par Dimitri Danvidé.

Né d’une amitié et d’une longue collaboration entre cette jeune agence de production et ce réalisateur, le documentaire présente la nouvelle scène du hip-hop français avec notamment: Dinos, Fababy, Kaaris, L’Entourage, Orelsan, Guizmo, Isleym, 1995, Jazzy, Bazz, Deen, K-oni, Sear, Lino ou encore S-crew.

Le parti pris de Dimitri Danvidé a été de les laisser s’exprimer librement, le but : leur laisser la parole. Son besoin de filmer était d’abord motivé par un désir de retranscrire la réalité d’une époque et ce qui ressort du documentaire, c’est ce sentiment de renouveau.

La nouvelle génération d’artiste unie et éclectique gavée de références et éduquée musicalement au rap des années 90 n’hésite maintenant plus à mettre en avant les liens forts entre la nouvelle école du rap français et celle de ses prédécesseurs.

La renaissance du rap français avec Kaaris, 1995, Niro, Lino, Orelsan, Guizmo, Fababy...

4 COMMENTAIRES

  1. Kaaris, c’est de la trap qu’il fait, je vois pas le rapport avec le rap des années 90 … Quant à Lino, il a commencé en 92, Arsenik, Paradis assassiné, les classiques avec Lunatic et autres, le rap a besoin de lui mais il fait pas partie des nouveaux !

  2. Entièrement d’accord , y’a que les petits qui connaissent pas les phases de Lino , du renouveau avec Lino mais c’est un des pionniers du rap français. Qu’est ce qu’il faut pas entendre ou voir

  3. Euh…Kaaris, la renaissance du rap français?
    Si c’est une blague, elle est aussi pourrie que kaaris.
    Mais sérieux, c’est de la pure merde. Les paroles sont drogue,pute, armes, fric. ..il salit des grands comme lino. Autant Niro, oui,mais kaaris, à la poubelle. C’est pas de la musique, ça

  4. et y’a pas un seul marseillais la dedans … niveau hip hop en France quand même, y’a des jeunes pas médiatisés qui rappent à Marseille et ses environs, ils se sont pas bouger le cul pour descendre les interviewer ??? Par contre avoir l’entouragen, s-crew, 1995, Guizmo, c’est pas un peu la même salade? Puis comme ça a été dit Lino il sort pas de la dernière pluie même si j’adore.. Même pas je vais regarder.

Comments are closed.