Tiers Monde, le face à face : Dieudonné, Youssoupha et son prochain album

Tiers Monde, le face à face : Dieudonné, Youssoupha et son prochain album

Tiers Monde, le face à face : Dieudonné, Youssoupha et son prochain album. Auteur d’un album remarqué en 2014 et invité de notre dernière émission, on a prolongé la discussion avec Tiers Monde et abordé des thèmes aussi différents que l’absence de prise de positions politiques de certaines personnalités, l’impact de Dieudonné et Soral, son actualité ou encore sa volonté de sous-titrer tous ses clips.

Groupe emblématique de l’entité Din Records, Bouchées Doubles a sorti Apartheid en 2006, un premier album remarqué. Depuis, Tiers Monde et Brav ont emprunté des trajectoires solos différentes mais complémentaires. Entre Toby or not Toby, premier album solo de Tiers Monde sorti en avril 2014, et Sous France, l’opus de Brav prévu pour le 26 janvier prochain, il était temps de faire le bilan avec ces représentants d’un autre rap conscient (à ne surtout pas confondre avec le rap « conchiant »).

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

1 COMMENTAIRE

  1. “à ne surtout pas répondre avec le rap conchiant”
    J’ai pas encore regardé l’interview, mais que ce soit Tiers Monde ou vous qui disiez ça, c’est complètement débile. Le rap repose sur les textes, c’est sa plus grande force. Le rap “à texte”, on le catégorise comme conscient. Et avec cette pique vous sous-entendez que ça peut être chiant.
    Donc vous reniez le principe même du rap. Tout en faisant abondamment la promo de merdes qu’on peut à peine classer dans le rap et qui font honte au genre comme Jul ou Maître Gims. Bel esprit, bravo !
    Vous contribuez à ce climat de merde qu’on a en ce moment, c’est en partie à cause de “journalistes” comme vous qu’on se retrouve avec des platines pour des merdes avec des textes écrits (littéralement, je suis sûr) en un quart d’heure et une overdose d’autotune. C’est vrai, pourquoi se faire chier à écrire quand on voit ce qui a du succès …
    Réveillez-vous !

Les commentaires sont fermés.