Lino : On constate une régression dans la qualité de la musique rap aujourd’hui

Lino : On constate une régression dans la qualité de la musique rap aujourd’hui

A l’occasion de la sortie de son nouvel album solo intitulé “Requiem” ce lundi 12 janvier numéro des ventes d’albums sur iTunes, le rappeur du groupe Arsenik, Lino a accordé une interview à nos confrères du site Les Inrocks pour la promotion de son nouveau projet.

Lors de cet entretien Lino a donné son avis sur le rap francais actuel et critiquant la tendance que cette musique a pris aujourd’hui, “Il faut secouer le cocotier sinon il ne se passe rien. C’est le principe du rap d’être en opposition avec ce qui se fait. Quand je critique le rap actuel, j’estime être dans le vrai car je ne me reconnais plus du tout dedans. C’est difficile d’être optimiste quand tu vois la qualité des disques actuels…” a-t-il tout d’abord déclaré.

Lino s’est également exprimé sur un éventuel featuring avec Booba en déclarant : On peut très bien faire un morceau ensemble, c’est un artiste que j’apprécie..

“On constate une régression dans la qualité de la musique rap aujourd’hui. Les styles se ressemblent, il y a moins de diversité, moins de créativité également. On est davantage dans un délire d’ego trip, tout le monde finit par parler de soi. Il y a moins d’exigence que ce soit dans les paroles ou la musique. Le rap est plus facile d’accès.” a ensuite ajouté Lino (interview complète dispo ici http://bit.ly/1x5qA91). Que pensez vous des propos du membre du groupe Arsenik ?

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

10 COMMENTAIRES

  1. Big up lino. Le meilleur à jamais. La preuve que le rap est plus facile d’accès :il y a tout juste 1 an ,une petite racaille, venait nous pulvériser les oreilles avec ses horreurs :Jul. Je pensais que c’était un effet de mode. Hélas, son 2 eme album (si on peut appeler ça un album ) cartonne,car les pucelles de 8 ans l’écoutent. Alors que toi,lino,tu restes dans l’ombre, alors que t’as un talent ,mais j’ai même pas les mots. C’est triste

  2. Je préfère le physique , mais c’est une bonne nouvelle pour ceux qui utilisent iTunes. En tous cas , rien que je le saigne

  3. Moi aussi je préfère le physique, mais vu le prix de la version digitale ça te permet de soutenir un plus grand nombre.

  4. Choc funèbre, Wolfgang, Requiem, Au jardin des ombres, suicide commercial, ne m’appelle plus rappeur. Tellement de lourdeur dans cet album.

Les commentaires sont fermés.