Joey Starr critique durement le rap français actuel

Joey Starr critique durement le rap français actuel

Après son passage très remarqué dans l’émission Talent Street Kids sur France Ô dans laquelle il avait remis en place une jeune rappeuse nommée La Bambina et avoir été accusé pas la police Belge de s’être frappé 70 fois la tête contre un mur, Joey Starr vient de donner une nouvelle interview au journal L’Edition Du soir ou il critique durement le rap français actuel.

« Ah moi, je le vois pas le rap français. Quand j’entends les lyrics des mecs… La plupart pense que c’est avec des punchlines qu’on écrit un morceau ! », déclaré-t-il tout d’abord quand le journaliste lui demande ce qu’il pense du rap francais d’aujourd’hui.

« J’appelle ça de la déconstruction ce que j’entends, là. Je mets pas tout le monde dans le même panier, mais Le gros de la machine, ce qu’on entend, ce qui est accompagné par les maisons de disques, les radios, pour moi c’est ras-le-pavé. C’est pas de la musique. Ces gens ne se considèrent pas comme des musiciens, ils se disent rappeurs. Mais non, t’es musicien, mon ami ! Quand t’aimes la musique, t’essaies de l’emmener vers le haut et pas juste de faire ce que tu sais faire… C’est un luxe de faire de la musique. De chercher l’accident, tu te casses la gueule, tu développes. C’est pas « je me contente de ce que fait l’autre ou de la tendance ». Je considère que la plupart n’ont pas les couilles d’aller faire ça, de chercher, ils préfèrent faire les gangsters sur un micro. Alors que c’est un luxe de pouvoir s’exprimer, et de pouvoir être entendu par beaucoup » ajoute Joey Starr en expliquant sa conception de l’écriture d’un morceau, vous pouvez retrouver l’interview complète sur le lien suivant ==> http://bit.ly/1CKkcaG.

9 COMMENTAIRES

  1. Et bas il a toute a fait raison mais tous les rappeurs ne sont pas dans le même sac , certains en fesait beaucoup d’argent sont rester vrai mais les mémoires s’effacent tellement vite , a part Lino , ça fait longtemps que j’ai pas entendu un classique , genre LE classique 2014 , si quelqu’un peut m’éclairer

  2. tu l’as dit toi meme, a part Lino il n’y a personne qui a du vrai contenu au niveau des textes ils ont tué le rap avec leurs « punchlines »

  3. Y’a Keny Arkana qui fait des supers textes. Mais pour écouter du rap il faut pas allumer sa radio.

  4. il y a l’album d’Ali (ex Lunatic) qui va bientôt sortir et ça va surement etre lourd au niveau textuel, après faudra voir ce que ça va donner au niveau musical…

  5. Niveau textuel, j aime bien kery james, nakk aussi c est pas mal, l album de brav qui arrive lundi va faire mal je pense, il y a du bon, faut chercher un peu en dehors des gros médias et preter l oreille

    Ali est une valeur sur, il n a pas le succès qu il mérite et c est bien dommage, hate que son album arrive

  6. n’est pas la haine JOJO ta pas pu t’adapater c’est tout ! le rap était mieux avant quesque tu veut que je te dise mais les rapeur davant nont pas continuer leur taf comme toi et aujourdhui il ce retrouve tous a ce plaindre ou a faire du buzz ou encore trainer son cul au cinéma pour dire quil et al quoi ……!!

  7. C’est dommage , j’ai entendu un son d’ikbal mais rien qui a marquer plus que ça ou peut être les CPLS mais rien qui a avoir avec un classique

  8. Y’a plus vraiment de classique, juste des sons « lourd » que tu saignes 1 semaine et que t’oublies aussi vite, en vrai on se lasse rapidement.Y’a toujours un truc qui cloche, flow instru lyrics, y’a peu de sons qui réunissent les 3.

Comments are closed.