Jay-Z dépense 56 M de $ pour acheter le concurrent de Spotify

Jay-Z dépense 56 M de $ pour acheter le concurrent de Spotifyn

Principalement connu pour ses talents de rappeur et producteur, Jay-Z est aussi un businessman. Certainement inspiré par la réussite de Dr.Dre et de Beats, il vient de se lancer dans le marché du streaming, et pas n’importe comment. Il a en effet dépensé 56 millions de dollars pour racheter Aspiro, la compagnie qui possède WiMP et Tidal.

Avec ces deux plateformes de streaming, il espère ainsi disputer un part de l’énorme gâteau que se partagent Spotify et Beats Music. Mais pour ce faire, le chemin est encore long. Les 600 000 utilisateurs (en Europe) de WiMP font en effet pâle figure devant les 60 millions de Spotify. Et Tidal, qui propose des services de haute qualité, ne compte que 20 000 client. Mais avec un lancement récent aux U.S., Jay-Z a encore une belle marge de croissance devant lui. Et de toute façon, ces 56 M de dollars ne représente qu’une partie de sa fortune seulement, estimée à 520 millions de dollars.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

2 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.