Kaaris, Rohff, Joey Starr, La Fouine, les rappeurs français au cinéma

Kaaris, Rohff, Joey Starr, La Fouine, les rappeurs français au cinéma

S’il existe peu de films français sur le rap (comparé aux US), certains rappeurs ont malgré tout déjà fait quelques apparitions sur grand écrans. Le septième art a en effet plusieurs fois fait appel à certaines têtes bien connues dans le monde du Hip Hop, qui ont troqué avec plus ou moins de succès leur costume de rappeur pour celui d’acteur. Petite revue de détail de ces MCs qui ont franchi le pas :

Joey Starr

L’ancien de NTM est sans aucun doute l’exemple le plus marquant. Après une apparition dans La Tour Montparnasse Infernale, il a cultivé ses talents d’acteur au point de se voir offrir des rôles majeurs, comme dans Polisse ou Nuit Blanche, et il a même été nominé aux César. Une reconversion réussie, qui se poursuit aujourd’hui avec la sortie prochaine de Les Gorilles.

Rohff

Plutôt que sa tête, c’est la voix de Rohff qui a plus aux producteurs. Concrètement, il n’est jamais apparu au cinéma, mais il prêtait sa voix au personnage de Max dans Arthur et les Minimoys.

Kaaris

Avant de faire venir le réalisateur de Gibraltar pour tourner son clip Comme Gucci Mane, le rappeur de Sevran avait déjà franchit la ligne rap – cinéma. En plus d’assurer la B.O. de la comédie de Thomas N’Gijol Fast Life, il y jouait en effet son propre rôle dans un scène en studio d’enregistrement. Dans la réalité, pas sûr que Kaaris ne travaille entouré de T-shirts Ünkut et Swagg…

La Fouine

Rappeur très versatile, La Fouine a souvent cherché à se diversifier. Il est d’ailleurs depuis peu le nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il se soit essayé au cinéma. Il était notamment à l’affiche de la comédie À toute épreuve, ainsi que dans le court métrage Saïd.

Morsay

Plutôt que d’attendre l’appel d’un réalisateur, Morsay a carrément forcé le destin en réalisant son propre film, dans lequel il interprétait le personnage principal aux côté de Zehef. Sorti en 2012, le film avait alors déclenché une petite polémique.

3 COMMENTAIRES

  1. MDR le passage sur Rohff, je me demande qu’est-ce qu’il nous sortirait comme connerie si on lui posait la question à propos de son expérience cinématographique!

  2. Il faut avouer que ce sont déjà des acteurs dans leurs chansons. Donc,pas étonnant qu’ils soient au cinéma

Comments are closed.